Petition Closed

Air France-KLM est le plus grand transporteur d'animaux destinés à l'industrie de la vivisection et constitue un lien majeur entre élevages d'animaux et laboratoires à travers le monde.

Cette compagnie transporte d'une part des primates d'Afrique et d'Asie vers l'Europe et les États-Unis, et d'autre part, des chiens, des chats et autres animaux d'élevages vers des laboratoires du monde entier. Les animaux sont soumis à une souffrance extrême dans des expériences cruelles et sans intérêt. Ils peuvent subir, entre autres, des actes chirurgicaux invasifs sans anesthésie, des inhalations forcées de gaz nocif, des gavages de produits chimiques et l'injection de poisons.

Si nous voulons vraiment mettre fin à la vivisection, il est primordial d'empêcher les approvisionnements en animaux.

Une campagne internationale a été lancée afin de protester contre la participation d'Air France-KLM dans ce commerce barbare.

Air France a récemment été élue leader mondial du transport aérien en matière de développement durable. Si nous sommes des milliers à dénoncer le transport d'animaux comme contradictoire avec les engagements de la compagnie, elle n'aura d'autre choix que de stopper cette activité. Il vous faudra moins de 2 minutes pour ajouter votre soutien à la campagne et pour exprimer votre mécontentement envers le rôle majeur que tient cette compagnie.

Letter to
Directrice Générale Adjointe Air France Cargo Florence Parly
Président-directeur général d'Air France Alexandre de Juniac
Directeur général adjoint ressources humaines et politique sociale Xavier Broseta
and 14 others
Directeur général délégué économie et finance Frédéric Gagey
Directrice de la communication Adeline Challon Kemoun
Directeur général adjoint des Opérations aériennes Eric Schramm
Directeur général adjoint systèmes d'information Edouard Odier
Directeur général adjoint exploitation sol Michel Emeyriat
Directeur général adjoint commercial France Christian Boireau
Directeur général adjoint service en vol Alain Bernard
Directeur général délégué commercial Bruno Matheu
Directeur Général Délégué aux Opérations Aériennes Alain Bassil
Directeur Général de KLM Camiel Eurlings
Directeur général délégué International & Pays-Bas, Etienne Rachou
Directeur Général des finances de KLM Frederic Gagey
Président Directeur Général de KLM Peter F. Hartman
Directeur général adjoint organisation et développement durable Bertrand Lebel
Cher représentant d'Air France-KLM,

Je vous écris pour vous faire part de ma déception et de mon mécontentement : votre entreprise continue de transporter des animaux destinés aux laboratoires, et ce malgré le fait que l'opinion publique et un monde scientifique grandissant jugent l'expérimentation animale inefficace, inacceptable et inutile.

Air France vient d'être élue compagnie leader mondial du transport aérien en matière de développement durable. Le transport d'animaux destinés à l'expérimentation est en contradiction avec de tels engagements de votre compagnie.

Je vous demande donc de cesser immédiatement votre participation à ce commerce cruel, et de déclarer publiquement que votre entreprise ne transportera plus d'animaux destinés à l'industrie de la vivisection !

Merci.

Cordialement,