Aidons nos footballeurs en herbe : Sauvegardons le stade NUNGESSER, rénovons GAGARINE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour à tous,

Le 28/02/2018, nous avons appris l’annulation des entraînements de football pour toutes les catégories du club du SFC pour 3 jours par décision municipale.

Cette nouvelle décision représente pour le club de football une énième sanction à l’égard de l’ensemble des licenciés.

Depuis le début de saison :

- TRIBUNE NUNGESSER FERMEE : malgré la pluie, nous devions regarder les matchs sans aucun abri alors qu’une tribune flambant neuve était présente sur l’installation.

- TRIBUNE RETIREE DEPUIS ET TRANSFEREE SUR GAGARINE : où très peu de rencontres ont lieu.

- MATCHS SENIORS INTERDITS LES DIMANCHES APRES MIDIS : car trop de nuisances sonores.

- MAINTENANT FERMETURE DU STADE SUR 3 JOURS

La rénovation du Stade Nungesser en terrain synthétique émane bien d’une décision du Conseil Municipal, en parfaite connaissance de la zone pavillonnaire dans laquelle ce terrain se situait. Ce même terrain aurait parfaitement pu être installé sur Gagarine, excentré des habitations et donc garantissait la tranquillité du voisinage proche.

Ce choix, c'est la VILLE qui l'a fait et nous avons tous dû nous réorganiser.

La majorité des adhérents est originaire du plateau.

Après des années d'entraînements sur des terrains en terre avec de multiples séances annulées au gré de la météo, le stade NUNGESSER est maintenant devenu une aire de jeu agréable où les conditions sont enfin pleinement remplies pour un travail de qualité auprès des licenciés. Tous les parents sont heureux de se retrouver sur le bord des terrains lors des séances en semaine ou matchs du week-end. La structure du stade Nungesser avec son club house est également appréciée de chacun.

Le club compte plus de 750 adhérents. Le travail mené par les éducateurs est de qualité. Il est le lieu où chacun peut trouver sa place, être égal aux autres. Beaucoup d’enfants n’ont pas la chance de partir en vacances. Le club et la pratique du football est leur seul échappatoire. Un moyen de se sentir Sartrouvillois(e) en alliant sport, esprit d'équipe et éducation sportive.

Ce club est la preuve que la mixité sociale sur cette commune est possible.

Cette fermeture en réponse à la plainte de quelques riverains va sanctionner tout le travail mené et priver tous les licenciés dont nos enfants. Nous ne nions pas les nuisances sonores mais celles-ci sont signe de vie et de partage.

Nous, parents et joueurs demandons que les adhérents du club puissent continuer à bénéficier du terrain de Nungesser comme prévu en début de saison avec les services de la Mairie.
Nous demandons que soit rapidement mené des travaux de restructuration du stade gagarine garantissant les mêmes conditions d'entraînement que le stade Nungesser.

Sartrouville est la 2ème ville des Yvelines, il est impératif de se doter d’équipements sportifs de qualité. Cela permettrait de continuer le travail auprès de nos jeunes et de les garder dans les catégories compétition.

Afin que le club de foot puisse atteindre un niveau proche voire identique à certaines autres structures de la Ville, il faut les doter de moyens conséquents (nous ne parlons pas uniquement de moyens financiers) mais de moyens matériels ou encore un soutien indéfectible comme peuvent en bénéficier d’autres clubs sportifs Sartrouvillois.

Nous vous remercions de votre soutien à tous.

Signés: Les joueurs et leurs parents

sandrine compte sur vous aujourd'hui

sandrine BUJOLI a besoin de votre aide pour sa pétition “Aidez nos footballeurs en herbe : Sauvegardons le stade NUNGESSER, rénovons GAGARINE”. Rejoignez sandrine et 643 signataires.