NON A LA FAUSSE PROMESSE DES LUNETTES 100% REMBOURSÉES !!

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Le gouvernement s’apprête à prendre 3 mesures scélérates
20 ans après Martine AUBRY, le Président MACRON invente la CMU pour tous.
De la promesse de campagne de rembourser les lunettes à 100 %, on se retrouve à rembourser un panier de soins optiques à 70 €, c'est-à-dire au niveau de la CMU.
Pour arriver à ce résultat « magnifique », le gouvernement s’apprête :
- à baisser de 30 % les remboursements optiques des complémentaires santé.
- à ne rembourser les lunettes qu’une fois tous les trois ans,
- à mettre en place un panier de soins à prix bloqué. Un remboursement pour les verres double foyer fait son apparition, ce qui laisse à penser que le gouvernement conseille aux français d’abandonner les verres progressifs trop coûteux. Cette mesure non financée aura des conséquences catastrophiques pour la filière, 40 % des magasins devront fermer au cours de la première année.
Il faut ajouter à cela la casse dans l’industrie lunetière française.
Au-delà des conséquences économiques, les conséquences en santé publique seront considérables.
30 % des enfants qui ont un retard d’apprentissage à la lecture en CP, ont des problèmes de vue.
Le vieillissement de la population qui entraîne les pathologies liées à l’âge ne seront plus suivies. Un remboursement tous les trois ans pour toute la population aura pour conséquence de faire passer le délai de rendez vous chez l’ophtalmologiste de 3 à 7 ans.
Les opticiens de France demandent le retrait de cette mesure et la mise en place d’une réelle concertation.
Les trois syndicats d’opticiens ont quitté la table des négociations le 10 avril dernier. A ce jour, aucuns signes du Cabinet de la Ministre, ce qui en dit long sur l’implication du gouvernement en matière de protection de la santé visuelle des français.
Je soussigné …………………………………………………………………………………………
demande le retrait de cette mesure
Je veux garder mon opticien,
professionnel de santé de proximité
car j’ai confiance en lui.

Yann compte sur vous aujourd'hui

Yann TOLEDANO a besoin de votre aide pour sa pétition “AGNES BUZYN: NON A LA FAUSSE PROMESSE DES LUNETTES 100% REMBOURSÉES !! REPRISE DE LA PÉTITION EN CONCERTATION AVEC LA FNOF”. Rejoignez Yann et 6 097 signataires.