Soutenez les diététicien(ne)s et préservez votre santé

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Madame la Ministre des solidarités et de la santé.

Dans un récent discours vous demandez aux internes de médecine, dentaire,  maïeutique etc de dispenser des formations en nutrition à destination des patients, or cela diffuse un message qui va à l'encontre du fait que seuls les diététiciens et les médecins-nutritionnistes soient compétents pour le faire et leur procure un surcroit s'activité dont ils se dispenseraient sûrement quand on voit les difficultés qu'ils ont déjà à s'occuper de leurs malades dans des conditions de travail acceptables. 

 Nombreux sont ceux qui  s'auto-proclament "spécialistes/coach en nutrition" sans qu'aucun contrôle ne soit effectué... outre la dangerosité pour les patients, de telles pratiques affaiblissent notre profession. 

La nutrition joue un rôle capital et reconnu dans la prévention de multiples pathologies :  diabète, syndrome métabolique, chirurgie bariatrique, obésité etc. Vous- même, dans votre conférence de presse du 9 mars avez évoqué le fait "que notre système de santé est "efficace pour guérir mais pas efficace pour garder en bonne santé". Nous sommes au coeur de la prévention, pourtant nos consultations ne sont pas remboursées ce qui crée un déséquilibre dans l'accès aux soins. 

Dans l'intérêt des patients, de leur santé actuelle et future ainsi que pour la collectivité, nous vous demandons donc de nous aider à faire respecter cette profession que nous pratiquons tous et toutes avec passion. 

 



Diététiciens/Nutritionnistes compte sur vous aujourd'hui

Diététiciens/Nutritionnistes a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn Ministre des solidarités et de la santé: Les Diététiciens sont des professionnels de la nutrition”. Rejoignez Diététiciens/Nutritionnistes et 2 114 signataires.