Petition update

DANGEREUSE DECISION DE L'ANSM

Thomas MAËS-MARTIN
Paris, France

Oct 23, 2018 — 

L'Agence de médicament vient d'annoncer sa décision d'accorder une AMM plafonnée à 80 mg par jour pour le baclofène commercialisé par un laboratoire.

Nous sommes nombreux à considérer que cette décision met en danger imminent tous les patients qui ont besoin de doses supérieures : les médecins et pharmaciens qui bravaient encore le plafonnement ne vont plus avoir d'autre choix, compte tenu de la pression qui va peser sur leurs épaules, que d'arrêter de prescrire et délivrer au-delà de 80 mg.

Nous annonçons le dépôt dès cette semaine d’un recours en annulation et d’un référé-suspension contre la décision de limiter la prescription du baclofène à 80 mg.

Elle est le prolongement d’une mascarade scientifique où les études récentes et conférences de consensus - qui démontrent l’efficacité et la sécurité du baclofène jusqu’à 300 mg par jour - ont été éludées.

La commission mixte ad hoc des 3 et 4 juillet 2018, mise en place par l’ANSM, a pourtant rendu un avis favorable sans limite de dose. Ce sont donc aussi ses propres experts, qui ont pris acte de toutes les études existantes et constaté le manque d’objectivité scientifique du CSST, que l’ANSM contredit.

(https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/87617a57966f63f04fd5d37e33efb466.pdf)

 Nous rappelons qu’un recours déposé par nous contre le travail du CSST est justement en cours d’instruction devant le Conseil d’Etat.

 Les journalistes qui nous contactent demandent des témoignages. Contactez-nous sur contact@baclohelp.org si vous souhaitez faire part de votre témoignage et de votre sidération auprès des journalistes.

Et continuez de signer et faire signer la pétition pour amplifier le message que nous allons porter publiquement.

Thomas MAËS-MARTIN

Collectif BALOHELP
BACLOHELP.ORG


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.