Contre la fermeture de la Pharmacie La Bonne santé du Lamentin

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Monsieur le Président de la République Française,  M. Emmanuel MACRON,

Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé,Mme Agnès BUZYN,

Madame la Ministre de la Justice, Mme Nicole BELLOUBET,

Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances, M. Bruno LE MAIRE

Mesdames et Messieurs les Elus de Martinique,

Mesdames et Messieurs,

Nous portons à votre connaissance une décision incompréhensible de justice sur le sort d’une pharmacie, La Bonne Santé, celle de M. RICHER Siegfried, qui avec l’accord des Autorités de Santé, a pu  transférer sa pharmacie dans la ville du Lamentin. Il emploie 6 personnes.

Une consoeur, installée à plus de 2 kilomètres, tente depuis l’ouverture de cette pharmacie, pour tous les moyens, d’obtenir sa fermeture.

Elle multiplie les actions en justice.

Quatre ans de procédures!

Elle vient d’avoir gain de cause.

M. Siegfried RICHER se voit dans l’obligation d’arrêter la délivrance de médicaments sur décision du Tribunal administratif.

Il souhaite faire appel mais cette mesure n’est pas suspensive. Le temps que durera l’appel, il ne pourra plus délivrer de médicaments (la parapharmacie ne représente pas plus de 10% de son chiffre d’affaire) et sera radié de l’ordre des Pharmaciens.

Que vont devenir les malades ?

Que vont devenir ses employé(e)s?

Que va devenir cette famille?

Nous sommes tous solidaires pour que cette pharmacie reste ouverte au Lamentin. Ce pharmacien et ses employé(e)s sont estimés de tous. Il exerce depuis 5 ans et les clients apprécient l'ouverture continue, même le samedi. Ils apprécient la disponibilités. Ils aiment les nouveautés et les innovations que M. RICHER met en place pour les biens de ses clients.

Pourquoi une décision des Autorités de Santé peut-être remise en cause simplement pour satisfaire les intérêts financiers d’une pharmacienne?

S’il vous plaît, signez cette pétition pour la Pharmacie La Bonne Santé, pour Siegfried Richer et ses employé(e)s et relayez cette pétition sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) , ils le méritent…

Cette pétition sera ensuite transmise à qui de droit, en espérant une issue favorable...

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline PRÉVERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn: Contre la fermeture de la Pharmacie La Bonne santé du Lamentin”. Rejoignez Caroline et 10 272 signataires.