Contre la fermeture de la deuxième ligne du SAMU de Lons-le-Saunier (Jura)

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Le 15 octobre 2018, l’Agence Régionale de Santé nous a fait part (par voie de presse) de sa volonté de fermer la deuxième équipe de SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) début 2019. 

Cette deuxième équipe de SMUR couvre environ 2400 km2 soit la taille de l’île de la Réunion. 

Elle intervient environ 800 fois chaque année au domicile, dans la rue, pour sauver des gens en état d’urgence absolue. Elle n’intervient pas seulement sur le secteur de Lons-le-Saunier mais également chez vous, dans les environs de Louhans, Bellevesvre, Saint-Amour,  Bonlieu, Poligny, Arinthod et Saint-Julien.

Cette deuxième équipe intervient quand la première équipe est déjà en intervention auprès de personnes dans le besoin. 

Sans elle, le nombre de morts augmenterait significativement. 

Par exemple, cet homme victime d’un arrêt cardiaque au Bowling n’aurait pas pu survivre si cette deuxième ligne n’avait pas existé. Grâce à elle, il est sain et sauf et sans séquelles. 

Un retard dans la prise en charge des accidents vasculaires, infarctus, arrêts cardiaques,... aurait de très lourdes conséquences sur votre vie.

Votre enfant pourrait souffrir de séquelles graves et irréversibles suite à un accident ménager. 

Tout le monde est concerné, chaque individu peut se retrouver dans le besoin d’actes médicaux d’urgence. Nous sommes tous égaux face à l’accès aux soins. 

Mobilisons nous tous pour maintenir cette deuxième ligne et continuer à sauver chaque année de nombreuses vies. 



SMUR compte sur vous aujourd'hui

SMUR II a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzin: Contre la fermeture de la deuxième ligne du SAMU de Lons-le-Saunier (Jura)”. Rejoignez SMUR et 2 669 signataires.