Protégeons les espaces boisés de Verberie

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

La disparition des espèces animales et végétales semble inéluctable mais si chacun agit selon ses moyens, il reste un espoir de protéger ces espèces et enrayer le processus du réchauffement climatique. Même à l'échelon local,  on peut agir et je dirai même surtout à l'échelon local.

A Verberie et ce jusqu'au 3 juillet 2019, vous pouvez donner votre avis sur le nouveau plan local d'urbanisme. Faites le !!! Après il sera trop tard et les conséquences pourraient être désastreuses pour notre qualité de vie. Vous pouvez en plus de cette pétition faire parvenir vos remarques à : enquete-publique-1337@registre-dematerialise.fr

Des espaces boisés vont disparaître ou être morcelés. Les compensations annoncées n'en sont pas car elles ne remplaceront jamais l'existant !

Un bois rasé et c'est toute une faune qui disparaît à jamais. Nous avons encore la chance à Verberie d'avoir des pinsons, des mésanges bleues, des rouge-gorges, des chardonnerets,des écureuil , des hérissons, etc... des espèces protégées ! Mais jusqu'à quand ? Lorsque la forêt ou le bois auront fait place au béton, où iront-ils ???

De plus, les arbres nous protègent de la chaleur, des intempéries et de la pollution. La pollution à Verberie, nous l'avons quotidiennement avec plusieurs dizaine de milliers  de véhicules qui traversent la ville de toute part.

AGISSONS MAINTENANT AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !