Petition updateAffichez obligatoirement le NutriScore des aliments sur tous les supports publicitaires

Soutien important de l'EUPHA pour l'adoption de Nutri-Score en Europe

Audrey LEMOINEMOULINS-LES-METZ, France
19 Mar 2023

Bonjour à toutes et à tous,

L'European Public Health Association (EUPHA) représentant plus de 39 000 professionnels de santé européens du secteur public a publié ce jour une déclaration (position paper)  demandant instamment à la Commission Européenne de mettre en œuvre de toute urgence un système d'étiquetage nutritionnel harmonisé, efficace et obligatoire sur le devant de l'emballage à l'échelle de l'UE.

Dans sa déclaration, l'EUPHA considère que Nutri-Score est la meilleure et la seule option possible  pour une mise en œuvre rapide d’un logo nutritionnel harmonisé à l'échelle de l'Union européenne

Vous pouvez trouver le  texte de la déclaration est accessible sur le site de l'EUPHA :
https://eupha.org/repository/advocacy/2023/EUPHA%20Statement%20on%20FoPNL%20FINAL.pdf

Plus que jamais, il est important de relayer la pétition contre les lobbys pour donner du poids à celles et ceux qui se battent au niveau de la commission européenne pour que Nutriscore devienne le logo officiel en Europe.

Merci de relayer la pétition contre les lobbys auprès de votre entourage : https://chng.it/BghbbGMW

A bientôt pour des nouvelles du combat pour Nutriscore.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X