Victoire

Empêcher l'implantation d'antennes relais Free Mobile à 60 m du collège Tabarly à La Baule

Cette pétition a abouti avec 653 signatures !

Nous réfléchissons à mettre à disposition des informations et des liens de sites pour aider les personnes confrontées au même problème, vous pouvez consulter :
Groupe Facebook NON A L'ANTENNE RELAIS AU COLLEGE TABARLY-LA BAULE

Nous avons découvert un dossier de demande d'implantation Free Mobile d'un pylône de 35 mètres équipé de nombreuses antennes relais sur le terrain de sport communal situé au 16 avenue du Parc Lassalle sur la commune de La Baule.

L'examen du dossier d'implantation nous révèle que ces équipements seront placés à seulement 60 mètres des salles de classe du Collège Eric Tabarly !

Ce projet, en passe d'aboutir, suscite de grandes inquiétudes auprès des parents d'élèves et ce pour les raisons suivantes :

- Une extrême proximité entre de puissants équipements télécoms émetteurs de rayonnements non ionisants classés suspectés cancérogènes par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et un public de jeunes enfants ;

- Les salles de classe de l'établissement situées en plein cône de dispersion des ondes émises ;

- Une exposition continue des enfants lors de leurs journées d'enseignement et ce sur toute la durée de leur scolarité dans le collège.

Ce projet représente un danger réel pour les 500 enfants scolarisés au collègue Eric Tabarly.

C'est pourquoi nous (la FCPE du Collège et l'Association l'Avis du Guézy) avons adressé le 9 octobre à M. Yves Métaireau, Maire de La Baule, un courrier en lui demandant d'appliquer le principe de précaution inscrit à l'article 5 de la charte de l'environnement qui lui permet de refuser la demande d'implantation de l'opérateur sur un terrain communal.

Une première pétition a été lancée et a déjà recueilli plus de 120 signatures pour indiquer le refus de cette installation.

Malgré ces actions, l'opérateur persiste dans son intention d'implanter ces équipements sur ce site.

Il y a maintenant urgence à faire entendre l'opposition des citoyennes et citoyens.

C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui une nouvelle pétition qui a pour objectif d'aboutir à l'abandon de ce projet dans cet endroit.

Une information publique est prévue en novembre avec la Mairie et la société FREE Mobile où la présence de nous tous est souhaitable.

La santé de nos enfants est l'affaire de tou(te)s, nous comptons sur vous. Signez dès maintenant !

Cette pétition sera remise à :Monsieur Yves Métaireau Maire de La Baule, Monsieur Gervot Elu en charge de l'Environnement et du Développement Durable, Monsieur Vourch, coordinateur sociétés d'antennes et citoyens

D'autres actions sont en cours, vous serez tenus informés en vous inscrivant à cette démarche citoyenne.

La santé de nos enfants est l'affaire de tou(te)s, nous comptons sur vous.

Annaik compte sur vous aujourd'hui

Annaik MORVAN a besoin de votre aide pour sa pétition “accueil@mairie-labaule.fr: Contre l'implantation d'antennes relais Free Mobile près du collège E Tabarly à La Baule”. Rejoignez Annaik et 652 signataires.