Contre la campagne misogyne de AccorHôtels Arena

Victoire confirmée

Contre la campagne misogyne de AccorHôtels Arena

Cette pétition a abouti avec 188 signatures !

L'espace Publique Non Sexiste a lancé cette pétition adressée à AccorHôtels Arena

Fondés sur le lexique de l’agression sexuelle et de la soumission forcée, les slogans de la campagne  de l’Accorhotels Arena sont choquants : « Le seul lieu où on peut peloter les stars sans se soucier des conséquences » ou encore « Seul lieu où les femmes sont à vos pieds » reconduisent une violence misogyne et constituent une atteinte violente à l’intégrité même des femmes de notre société.

Présents dans les médias, les rames de métro et les rues, ces messages contribuent à la continuation d’une violence intériorisée qui, ainsi affichée, devient une violence banalisée. Contre cette banalisation, contre ce renforcement d’un climat de misogynie et contre la pollution de notre espace public : cette campagne de publicité est choquante, elle remet en cause l’espace public, voulu neutre, collectif, et libre de droits.

Rappelons qu’en France, ces dernières années, 16% des femmes déclarent avoir subi un viol au cours de leur vie, 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans a déjà vécu une agression sexuelle et plus d’un million de femmes sont victimes de violences chaque année, dans l’espace public.

Pour le retrait d’une campagne publicitaire sexiste qui va à l’encontre de l’ouverture et du rassemblement que devrait être le AccordHotel Arena, nouveau temple du spectacle et du sport.

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 188 signatures !