Victoire confirmée

Contre la campagne misogyne de AccorHôtels Arena

Cette pétition a abouti avec 190 signatures !

Fondés sur le lexique de l’agression sexuelle et de la soumission forcée, les slogans de la campagne  de l’Accorhotels Arena sont choquants : « Le seul lieu où on peut peloter les stars sans se soucier des conséquences » ou encore « Seul lieu où les femmes sont à vos pieds » reconduisent une violence misogyne et constituent une atteinte violente à l’intégrité même des femmes de notre société.

Présents dans les médias, les rames de métro et les rues, ces messages contribuent à la continuation d’une violence intériorisée qui, ainsi affichée, devient une violence banalisée. Contre cette banalisation, contre ce renforcement d’un climat de misogynie et contre la pollution de notre espace public : cette campagne de publicité est choquante, elle remet en cause l’espace public, voulu neutre, collectif, et libre de droits.

Rappelons qu’en France, ces dernières années, 16% des femmes déclarent avoir subi un viol au cours de leur vie, 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans a déjà vécu une agression sexuelle et plus d’un million de femmes sont victimes de violences chaque année, dans l’espace public.

Pour le retrait d’une campagne publicitaire sexiste qui va à l’encontre de l’ouverture et du rassemblement que devrait être le AccordHotel Arena, nouveau temple du spectacle et du sport.

L'espace Publique Non Sexiste compte sur vous aujourd'hui

L'espace Publique Non Sexiste a besoin de votre aide pour sa pétition “AccorHôtels Arena: Contre la campagne misogyne de AccorHôtels Arena”. Rejoignez L'espace Publique Non Sexiste et 189 signataires.