Accès à la mer pour la pratique des activités # 11 Mai Fin du confinement

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !


Bonjour,

La fin du confinement  approche et nous souhaitons pouvoir retrouver un espace de liberté... L’accès à la mer !

Oui, cela peut paraître secondaire (pour certains)...mais cela reste un point important (pour d'autres). Bien sur, il faut mettre certaines conditions et dans ce cas le risque est très faible.

Nous demandons de pouvoir pratiquer la natation, les activités liées à la mer (pèche, paddle, kayak, kite...). Sans jugement de valeur, c'est certainement moins risqué que dans certains endroits ou la densité de population est forte. Une personne seule sur son paddle, c'est risqué !?

Certains pays le font en autorisant en accès mer pour toutes les activités sportives liées à la mer ...pourquoi pas en France ?

Les dernières informations donnent une date d'ouverture au 2 Juin mais sans aucune certitude. Que se passera t'il après le 2 juin ?

Pourquoi cette pétition ?

La pratique d'un sport, d'une activité nautique est bénéfique. Elle permet d''être moins sédentaire (lutte contré diabète, mal de dos, obésité et tout cela est accentué pendant le confinement). Cela a aussi des effets positif sur le comportement.        

L'objectif de cette pétition ?

Bien évidement, récolter un maximum de signature pour pouvoir porter notre message auprès du gouvernement. Il faut que la situation évolue favorablement et pour cela il faut se bouger !

Pour finir, je sais que cela peut paraître secondaire, mais si nous habitons proche de la mer, c'est que nous l'aimons et que nous en avons besoin !

Bien évidement, tout cela peut être réalisé intelligemment avec des conditions afin d'éviter les risques liés à la période.