Scolarisation enfant handicapé seine et marne

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Androuze SHAZER a lancé cette pétition adressée à Academie

Mon fils de 7 ans handicapé trisomie 21se trouve scolarisé EN CP au sein de l école primaire totalement inadaptée pour lui, dans une classe de 31 élèves. Nous risquons de devoir le descolariser car nous pouvons craindre que cette situation totalement inadaptée aux besoins de notre fils  soit source de difficultés et de souffrance. Notre fils a une déficience intellectuelle', pas de langage, il ne marche debout sans aide que depuis un an, a des a

ttelles orthopédiques. Dans ce contexte sa scolarité ne s est pas faite de manière classique . Nous avons demandé son maintiens en GS maternelle et un décloisonnement qui a été refuse par l Académie

Il a une notification d orientation en IME depuis 2018, en liste d attente, il nous est indiqué que les admissions en cours concernaient les notifications de 2015  dans plusieurs IME.

Nous comptons et espérons que cette pétition aidera nos démarches auprès des instances afin de faire connaître la situation de nombreux enfants handicapés qui sont confronté chaque jour alors que l école de veut inclusive et en mesure de s adapter aux situations particulières des enfants en situation de handicap, et pour que. L école inclusive telle qu elle est présenté aujourd hui puisse ouvrir de réelles perspectives.

Merci de votre soutien en multipliant les signatures de cette pétition

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !