Pétition fermée

Abrogation totale de la loi El Khomri ! À bas les ordonnances Macron !

Cette pétition avait 11 075 signataires

La loi El Khomri a été imposée en août 2016
par le coup de force du 49.3

Elle était pourtant rejetée et haïe par l’immense majorité des salariés et de la population.

Conçue pour faciliter les licenciements économiques et imposer, par le chantage, des accords d’entreprise permettant de baisser les salaires, d’augmenter les horaires de travail au mépris des conventions collectives et du Code du travail, cette loi scélérate a enfoncé un coin dans le droit du travail.

Comme si cela ne suffisait pas, Emmanuel Macron, sitôt élu, entend faire passer au cœur de l’été et par ordonnances une loi El Khomri 2 qui mettra en cause la justice prud’homale et le principe même du contrat à durée indéterminée (CDI). Les ordonnances sont, elles-mêmes, un super 49.3, permettant de frapper vite et fort et d’éviter un débat parlementaire. La dictature des accords et référendum d’entreprise serait encore renforcée.

Sans attendre, nous appelons syndicalistes, jeunes, salariés, chômeurs et retraités à signer massivement notre appel :

• - Abrogation totale de la loi El Khomri !
  • - À bas les ordonnances Macron !
  • - Pas touche au Code du travail !

Paris, le 12 mai 2017

Pour tout contact :
Syndicat des Archives de France CGT
56, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
téléphone : 01 40 27 63 33 mail : cgt.archives@culture.gouv.fr

Syndicat CGT des Archives de France compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT des Archives de France a besoin de votre aide pour sa pétition “Abrogation totale de la loi El Khomri ! À bas les ordonnances Macron !”. Rejoignez Syndicat CGT des Archives de France et 11 074 signataires.