0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

السلام عليكم ،
إن صغر حجم أقفاص حديقة الحيوان الحامة وحديقة الحيوان في في الجزائر بشكل عام لا يسمح للحيوانات بالعيش بسلام وبصحة جيدة. ولا يسمح هذا الوضع أيضا لحدائق الحيوان بالوفاء بمهمتها المتمثلة في الحفظ والتثقيف و التعليم فيما يتعلق باحترام الأنواع الحيوانية، ولا إلى ما ينبغي أن تكون أخر مراحل عمل حدائق الحيوان، أي إعادة إدخال الحيوانات إلى مناطقها الطبيعية. .

نحن الشعب الجزائري الممثل هنا بكل تنوعه، مدفوعا بحب الطبيعة والحيوانات والشعور بالمسؤولية تجاههم، فإننا نطلب من السلطات العليا للدولة الجزائرية بأن تجد، في أقرب وقت ممكن ، حل يضمن نوعية حياة أفضل للحيوانات المقفوفة في جميع أنحاء الأراضي الجزائرية.

كما نطلب منكم فتح نقاش جاد حول القضايا المتعلقة بالحيوان والتنوع البيولوجي في الإقليم الوطني. تتضمن الجزائر لتحريك هذا النقاش العديد من المهارات الوطنية في 48 ولاية. هل نحن مجبرون عن تكرير ارتكاب أخطاء الآخرون ؟ لدينا بلد يسمح لنا بأن ننشئ أقفاص عدة عشرات الكيلومترات المربعة مساحة، حيث يمكننا مراقبة الحيوانات في محيطها الطبيعي .
معاملة الحيوانات البرية بطريقة أرحم قد يساعدنا على بناء هذا المواطن الذي يحب نفسه بما يكفي ليتعلم كيفية الحفاظ على نفسه وطبيعته والبلد.
كما أنه يبنى نموذجا سياحيا لا يدمر البيئة، ولكنه سيساعد على الحفاظ عليه.

Salam, Bonjour,
Chère algérienne, cher algérien,
La taille trop petite des cages du Zoo d'El Hamma et des Zoo en Algérie en général, ne permet pas aux animaux de vivre paisiblement et en bonne santé. Cette situation ne permet pas non plus aux Zoos de remplir leur mission de préservation et d'éducation au respect des espèces animales, ni a ce qui devrait être l'ultime étape du travail des Zoos, à savoir la réintroduction des animaux dans leurs espaces naturels.

Nous, peuple algérien, représenté ici dans toute sa diversité, uniquement mu par l’amour de la Nature et des animaux et le sens de responsabilité envers eux, nous prions les plus hautes autorités de l'état algérien de trouver, le plus rapidement possible, une solution garantissant une meilleure qualité de vie des animaux en cage sur tout le territoire algérien.

Nous vous demandons aussi d’ouvrir un débat sérieux sur les problématiques animales et liées à la biodiversité sur le territoire national. Vous avez pour animer ce débat de nombreuses compétences nationales dans les 48 wilayas, mais aussi notre bon sens populaire. Sommes nous obligés de toujours faire les erreurs commises par les autres ? Quand nous disposons d’un pays qui nous permet d’envisager des cages de plusieurs dizaines de kilomètres carrés, ou l’on pourrait observer les animaux, qui mêmes privés de liberté, seraient heureux de ne pas s’en rendre compte.

Traiter les animaux sauvages ou en cage de manière plus humaine nous aidera à construire ce citoyen qui s’aime assez pour apprendre à se préserver et préserver sa nature et son pays.
Ce serait aussi construire un modèle touristique qui ne détruirait pas l’environnement, mais aiderait à le préserver.

Abdou compte sur vous aujourd'hui

Abdou Benberrah a besoin de votre aide pour sa pétition “Abdelaziz Bouteflika: Un meilleur traitement des animaux en cages en Algérie تحسين من وضع الدواب في الجزائر”. Rejoignez Abdou et 7 443 signataires.