Que la marée du 26 mai déborde en grève générale reconductible début juin #LaMaréeDéborde

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La marée humaine du 26 mai ne doit pas redescendre : pour une grève interprofessionnelle et reconductible début du juin !

Le 26 mai sera une grande date de convergence des luttes et l'occasion de prendre de l'énergie pour la suite.

Mais nous le savons maintenant depuis Sarkozy, les manifestations ne permettent ni l'ouverture de négociations, ni de victoires. Seule la grève et le blocage de l'économie permettent d'obtenir des avancées. Pour preuve, à chaque fois que les routiers ont menacé de bloquer les routes de France, ils ont obtenu gains de cause.
Fort de ce constat, de la mobilisation exemplaire des cheminot-e-s depuis mars, de la multiplication des mobilisations étudiantes, des retraités, des salariés dans de nombreux secteurs (hôpitaux, grande distribution, restauration rapide, éducation nationale, ephad...), nous, militant-e-s associatifs, politiques, syndicaux ou citoyen-ne-s engagé-e-s, demandons à ce que les centrales syndicales appellent, suite à la marée humaine du 26 mai à une grève interprofessionnelle reconductible.

Nous sommes l'avenir alors ensemble prenons les choses en main.