Victoire

SANS HAINE SANS VIOLENCE A PONTIVY

Cette pétition a abouti avec 1 228 signatures !

Sans haine, sans violence à l'égard des migrants et des demandeurs d'asile sur notre territoire.

Après les attentats de Paris qui ont ébranlé notre République et tous les citoyens, après la triste manifestation du samedi 14 novembre à Pontivy, nous, Pontivyens, ressentons la nécessité de dire haut et fort que Pontivy s'inscrit dans un Territoire, un Pays, un Etat de droit, une République qui garantit le respect des principes démocratiques.

Un de ces principes est la liberté d'expression. Mais la liberté d'expression autorise-t-elle la violence physique et l'incitation à l'appel à la haine dont toute la population a été témoin samedi ?

Nous voulons que Pontivy reste une ville bretonne, enrichie de diverses cultures, où il fait bon vivre ensemble, en toute sécurité.

Nous dénonçons l'attitude des Pouvoirs publics qui ont laissé, au nom de la liberté d'expression, se déverser dans la ville la haine, la violence et la xénophobie, d'autant qu'à 0 heure, le samedi 14 novembre, l'état d'urgence avait été décrété, sur tout le territoire, et qu'en conséquence toute manifestation était interdite.

Plus JAMAIS çà !

nancy compte sur vous aujourd'hui

nancy KERUHEL a besoin de votre aide pour sa pétition “A tous les Pontivyens, la municipalité, au Prefet.: SANS HAINE SANS VIOLENCE A PONTIVY”. Rejoignez nancy et 1 227 signataires.