EQUIDIA ALIVE !

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Triste année 2017 pour nous téléspectateurs… dans moins de 20 jours, la chaîne Equidia Life va s'éteindre.  A l’aube de  PARIS 2024, vous imaginez un dimanche, un lundi soir sans Kamel ? Nous non ! Ce sont des rendez-vous, des moments attendus, ils nous font vibrer, progresser, nous informent, font découvrir notre sport, révèlent des passions. Nous avions la chance en France d’avoir une chaîne dédiée aux sports équestres, 3eme fédération sportive en nombre d’adhérents, trop souvent délaissée des grands médias traditionnels, bref, une exclusivité à la française et convoitée ! Mais fin décembre, le « cinéma sera fermé ». Les raisons de la fermeture : problème financier, coupe budgétaire suite à la réorientation de la chaîne EQUIDIA SAS, manque de soutien des politiques. Si l’heure n’est pas à la polémique, elle est à la mobilisation. Que vous soyez cavaliers, passionnés, professionnels, éleveurs, municipalités, spectateurs, la chaîne mérite notre soutien !

Ce qu'on reproche à la chaîne c'est son manque d'audience, pourtant celle-ci s'accélère et progresse chaque année. C'est une chaine encore jeune, elle mérite qu’on lui accorde plus de temps pour trouver son équilibre. Ensemble, nous pouvons encore alerter les décideurs, les politiques, les membres de la SHF pour remettre en question cette décision brutale. Equidia contribue à la dynamique et au rayonnement des sports équestres en France, et donc à celle de toute une filière, éleveurs, centres équestres, maréchaux-ferrants, vétérinaires, entreprises d'alimentation, d'équipements, journalistes...ne laissons pas la chaîne disparaître ! Signons massivement la pétition « Equidia Alive ! » pour atteindre un nombre record de soutiens. Si elle est partagée et soutenue par tous les passionnés, les cavaliers pro et amateurs, les éleveurs, les professionnels de la filière… alors nous ferons peut-être reconsidérer l'avenir de la chaîne.

Stephanie compte sur vous aujourd'hui

Stephanie CAMUS a besoin de votre aide pour sa pétition “A tous les passionnés de sports équestre : EQUIDIA ALIVE !”. Rejoignez Stephanie et 20 158 signataires.