Pour défendre la Cause Arménienne tout est bon et doit etre essayé
Pour défendre la Cause Arménienne, tout est bon et doit être essayé!
C’est la raison de ma candidature sur la liste « Nous le Peuple » de Georges KUZMANOVIC aux élections européennes du 9 juin 2024.
En effet grâce à cette liste, il m’est permis d’une part de faire connaitre l’implication de Georges KUZMANOVIC et de ceux qui l’entourent dans la défense de la Cause Arménienne et d’autre part faire connaitre mon action personnelle concrète dans cette même défense de la Cause Arménienne.
D’abord Georges KUZMANOVIC, lors de la dernière campagne présidentielle a été le SEUL candidat à se prononcer pour une assistance militaire de la France en faveur de l’Arménie en vue de sauver l’Artsakh (Haut Karabagh) de l’épuration ethnique des arméniens de ce territoire au profit de l’Azerbaïdjan (Oui, je dis bien, le seul candidat à s’engager concrètement à défendre l’Arménie et l’Artsakh au milieu de toutes les bonnes intentions des autres).
Enfin ma participation à cette liste « Nous le Peuple » va me permettre de populariser mon action concrète et continue en faveur de la survie de l’Arménie. Pendant plus d’1an j’ai adressé courrier sur courrier chaque mois aux députés et sénateurs de la République française pour obliger le gouvernement français à agir d’un point de vue diplomatique et d’un point de vue de soutien militaire (dont l’envoi d’armes performantes) pour sauver l’Artsakh et l’Arménie contre l’impérialisme sanglant turco azéri. J’ai aussi tenter de faire obtenir 500 000 signatures à la motion de Richard MAILLE et Jérémy SENATORE qui était inscrite sur le site de l’Assemblée Nationale et qui aurait pu, si elle avait obtenu ses 500 000 signatures intimé l’obligation au gouvernement français de s’opposer réellement à l’épuration ethnique de l’Artsakh par un soutien militaire à l’Arménie ; mais les associations historiques arméniennes en France qui dirigent le CCAF (Coordination des associations arméniennes en France) ont refusé de faire campagne pour cette pétition pour ne pas géner le gouvernement français dans ses relations avec l’Union Européenne (UE) dirigée par madame Von der Layen , laquelle, n’a pas hésité à sacrifier la Cause Arménienne au profit du gaz azerbaidjanais.
Je vais tous les ans, voire plusieurs fois par an, en Arménie pour agir de différentes manières pour soutenir l’Arménie par des projets réalisables. En avril dernier, je suis allé avec une délégation de 5 personnes représentant d’organisations qui agissent en faveur de la Cause Arménienne pour une inauguration du centre de francophonie de la ville d’Artik financé par une fondation que j’ai sollicitée (celle du Grand Orient de France qui a répondu à ma demande) et remettre une somme de 3 000 euros à une ONG locale pour les réfugiés d’Arsakh à Artik, somme récoltée par une souscription locale en France et auprès de cette fondation. Cela m’a permis d’avoir un entretien de plus d’1h avec l’ambassadeur de France , et avec des attachés diplomatiques et militaires qui m’ont informé avec détails de la situation précaire où se trouve actuellement l’Arménie. Je soutiens donc totalement le gouvernement arménien démocratiquement élu qui a la confiance d’une très grande majorité de la population et le soutien de tous les gouvernements occidentaux dans ses efforts remarquables pour tenter d’obtenir de l’Azerbaïdjan une reconnaissance internationale des frontières sur les bases de la déclaration d’Alma Ata de 1991, ce qui permettra à l’Arménie de vivre en paix dans l’avenir. Laissons à leurs chimères les opposants au gouvernement arménien qui n’hésitent pas par leur action de mettre en danger l’Arménie avec une nouvelle guerre et donc de nouveau au moins 4000 jeunes arméniens qui perdront la vie comme la dernière fois pour rien, et ceux des dirigeants du CCAF qui les soutiennent par inconséquence et qui ne savent organiser qu’un diner annuel mondain au cours duquel ils se soumettent formellement aux « oukases » de l’Union Européenne de ne pas intervenir concrètement contre l’Azerbaïdjan.
Oui, la liste « Nous le Peuple » est la seule qui propose une résistance réalisable aux « "oukases" de l’Union Européenne dans le domaine de notre indépendance nationale contre le projet de fédéralisation du président de la République et de la Commission de Bruxelles qui ont en vue la destruction des valeurs de notre république française, c'est-à-dire notamment la destruction de la laïcité, de nos services publiques, de notre sécurité sociale, de notre autonomie alimentaire fournie par nos paysans en imposant des traités de « Libre Echange », de notre autonomie énergétique qui préserve le climat, de notre non soumission aux projets guerriers inconséquents de l’OTAN envers la Russie, etc….
Personnellement je m’opposerai toujours au Rassemblement National qui a comme candidats des membres qui travaillent ouvertement pour l’Azerbaïdjan et à Reconquête dont les membres ne savent qu’aller en « touristes » en Arménie pour se montrer et non pour soutenir efficacement l’Arménie, et qui veulent détruire, eux aussi, notre modèle social au profit d’un ultra libéralisme.
Descendants d’une grand-mère lyonnaise, membre du réseau de résistance lyonnais « Le Coq enchainé » de 1942 à 1944, je combattrai de toutes mes forces contre la destruction de notre modèle social issu du Conseil National de La Résistance (CNR), voulue par l’Union Européenne.
Descendants aussi d’un arrière-grand-père arménien qui a combattu l’empire ottoman génocidaire de 1916 à 1918 au service de la France dans les rangs de la Légion d’Orient intégrée dans la Légion Etrangère, je m’engage à soutenir par tous les moyens possibles le gouvernement arménien pour sauver l’Arménie
Le 3 juin 2024
Adrien Vahakn SAGE, candidat sur la liste « Nous le Peuple » aux élections européennes du 9 juin 2024, membre de « République Souveraine », délégué général de la « section vaudaise du Mouvement Arménien »
PS : Attention, comme des bureaux de vote n’ont pu être tous fournis en bulletins de vote, imprimez votre bulletin en le téléchargeant sur le site « Nous-le-Peuple.fr » et mettez le dans l’enveloppe réglementaire