Pétition fermée

Partenaires de la malterie, aidez-nous à trouver une solution à la perte programmée de notre bâtiment.

Cette pétition avait 6 661 signataires


La malterie est en danger de mort. Le non renouvellement du bail qui lui permet de louer le bâtiment dans lequel 140 personnes travaillent, condamne l'association à brève échéance (décembre 2015).

Elle a alerté les pouvoirs publics mais aucune solution réaliste ne lui a été proposée.

Par la signature de la présente pétition, je signifie aux pouvoirs publics mon attachement à ce projet unique, sans lequel le paysage artistique à Lille, en région et même en France ne sera plus ce qu'il est.


Et je demande aux collectivités locales de confirmer que leur politique culturelle est ambitieuse, ne s’arrête pas à de grands équipements et à des événements prestigieux, mais irrigue tout le territoire et toutes les populations, participant à une diversité culturelle nécessaire à la société.

 



les artistes et les membres de compte sur vous aujourd'hui

les artistes et les membres de LA MALTERIE a besoin de votre aide pour sa pétition “A Madame le Maire de Lille, aux élus du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, aux élus du Conseil général du Nord, à Madame la Directrice de la DRAC Nord-Pas de Calais: Partenaires de la malterie, aidez-nous à trouver une solution à la perte programmée de”. Rejoignez les artistes et les membres de et 6 660 signataires.