Pétition fermée
Adressée à Madame le Maire de Lille et 3 autres

Partenaires de la malterie, aidez-nous à trouver une solution à la perte programmée de notre bâtiment.

La malterie est en danger de mort. Le non renouvellement du bail qui lui permet de louer le bâtiment dans lequel 140 personnes travaillent, condamne l'association à brève échéance (décembre 2015).

Elle a alerté les pouvoirs publics mais aucune solution réaliste ne lui a été proposée.

Par la signature de la présente pétition, je signifie aux pouvoirs publics mon attachement à ce projet unique, sans lequel le paysage artistique à Lille, en région et même en France ne sera plus ce qu'il est.


Et je demande aux collectivités locales de confirmer que leur politique culturelle est ambitieuse, ne s’arrête pas à de grands équipements et à des événements prestigieux, mais irrigue tout le territoire et toutes les populations, participant à une diversité culturelle nécessaire à la société.

 

Cette pétition a été remise à:
  • Madame le Maire de Lille
  • aux élus du Conseil Régional Nord-Pas de Calais
  • aux élus du Conseil général du Nord
  • à Madame la Directrice de la DRAC Nord-Pas de Calais


les artistes et les membres de LA MALTERIE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 6 672 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




les artistes et les membres de compte sur vous aujourd'hui

les artistes et les membres de LA MALTERIE a besoin de votre aide pour sa pétition “A Madame le Maire de Lille, aux élus du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, aux élus du Conseil général du Nord, à Madame la Directrice de la DRAC Nord-Pas de Calais: Partenaires de la malterie, aidez-nous à trouver une solution à la perte programmée de”. Rejoignez les artistes et les membres de et 6 671 signataires.