Petition Closed

Seules les personnes n'ayant pas déjà signé la pétition papier sont invitées à signer cette pétition électronique.

Pour un centre de santé à Fécamp
Depuis sa création en mai 2012 avec le soutien du Front de Gauche, le collectif « Un médecin pour chacun » frappe à toutes les portes : élus locaux, députée, partis politiques, Agence Régionale de Santé, Union Régionale des Professions de Santé, Sécurité Sociale, conseil général de Seine-Maritime, conseil régional de Haute-Normandie.
Où en est-on en mai 2013 ? Un autre médecin généraliste fécampois vient d’interrompre son activité, ramenant le nombre de médecins en exercice à 14, alors que Fécamp comptait encore 21 généralistes en 2010. Un constat voisin est fait pour la cardiologie, la psychiatrie, l’ophtalmologie et les dentistes.
Si Mme Grelier a repris à son compte notre proposition de créer un centre de santé, avec des médecins salariés, par contre ça bloque du côté des technocrates de l’Agence Régionale de Santé, qui refusent toujours de classer Fécamp comme zone médicale déficitaire, ce classement constituant le préalable à toute subvention du conseil général et du conseil régional. Il est urgent que toutes ces institutions arrêtent de se renvoyer la balle et de ne penser qu’à la réduction des déficits. Il faut qu’elles s’assoient autour de la même table pour apporter leur contribution à la naissance du centre de santé de la ville de Fécamp afin que soit garanti ce droit de l’homme élémentaire qu’est le droit pour chacun d’avoir un médecin.
Ce qui va débloquer la situation, c’est votre mobilisation. Plus elle sera massive et plus les pouvoirs publics devront en tenir compte. Pour réfléchir, pour s’informer, pour agir, le collectif « Un médecin pour chacun », vous invite à signer la pétition. Seules les personnes n'ayant pas signé la pétition papier sont invitées à signer cette pétition électronique. unmedecinpourchacun@laposte.net

Letter to
A Madame la Présidente de la Communauté de communes de Fécamp
Création d'une maison de santé intercommunale