0 a signé. Allez jusqu'à 500.

La République Française, une et indivisible, se doit de garantir dans un souci d’égalité de traitement, la diffusion et la promotion de toutes les cultures. Encore aujourd’hui, nous constatons que la diversité incarnée et portée par les populations françaises d’outre-mer n’a d’écho et de visibilité que dans les confins des quotas réglementés par le gouvernement.

Plus d’un million d’ultramarins vivant dans l’Hexagone déplorent l’absence d’une réelle visibilité des cultures ultramarines dans l’espace radiophonique national. Cette situation ne peut plus durer.

La France une et plurielle se doit de garantir et favoriser toutes les expressions des populations, encore plus celles d’outre-mer qui ne trouvent pas d’écho sur les ondes du service public. Mieux, le défi de la cohésion sociale, de l’unité de la Nation doit obligatoirement passer par l’égal accès de tous à l’espace médiatique national. Aussi, nous Français d’origine ultramarine exigeons la mise sur la bande FM d’une radio qui garantisse réellement notre liberté d’expression, la diffusion de nos cultures, de nos musiques et de nos patrimoines. Aussi, il appartient à Radio Outre-Mer 1ère, radio de service public, de satisfaire cette attente pour que la diversité ne soit plus un vœu pieux mais une réalité, pour que les cultures et les langues régionales d’Outre-Mer aient leur pleine place dans l’espace national. Radio Outre-Mer 1ere sur la bande F.M favoriserait le vivre ensemble en intégrant les particularismes locaux, pour que la France rayonne dans le monde de part sa  culture riche et diverse.
Radio Outre-mer 1ère sur la Bande FM, plus qu’une exigence, est une nécessité pour le défi de la France de la diversité.

Aussi nous demandons au gouvernement d’agir sans délai pour saisir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel afin que celui-ci préempte une fréquence FM pour Radio Outre-mer 1ere dans tout l’Hexagone.

Cette pétition sera remise à:

Collectif Radio O SUR LA FM a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 440 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif Radio O compte sur vous aujourd'hui

Collectif Radio O SUR LA FM a besoin de votre aide pour sa pétition “A l'attention du Président de la République : Pour que Radio Ô existe Sur La FM”. Rejoignez Collectif Radio O et 439 signataires.