Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 1 076 signatures !

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE DE TRES GRAVE DANS L'ORNE IL FAUT REAGIR!!

La prefecture de l'Orne lance une consultation publique pour l'ASSOUPLISSEMENT de l'utilisation des PESTICIDES dans notre département déjà trés touché et ce jusqu'au 23 Mai !
lien de la consultation publique :

Les lobbys pro-pesticides vont bientôt pouvoir polluer notre eau avec des produits très nocifs et cancérigènes comme les produits Phyto Pharmaceutiques ( Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_phytopharmaceutique )
En quelques jours, plusieurs associations de protections de la nature ont réagi, ainsi que des syndicats de pécheurs et bon nombre de citoyens.

Voici un extrait du texte ecrit par les medecins du Limousin qui ont lutté eux aussi contre les pesticides dans leur région :

"Nous tenons à préciser que nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais que chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d’assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population (ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants).
Car des liens sont établis en milieu professionnel entre l’utilisation de pesticides et certaines pathologies :
                         - des cancers : « Les expositions professionnelles aux pesticides ont été plus particulièrement mises en cause dans les hémopathies malignes lymphoïdes. Des études en populations agricoles suggèrent leur implication dans les tumeurs cérébrales et dans les cancers hormono-dépendants  (cancers de la prostate, du sein, des testicules, de l’ovaire »
                          - des troubles neurologiques comme la maladie de Parkinson.
                         - « chez l’enfant, l’utilisation domestique de pesticides, notamment d’insecticides domestiques, par la mère pendant la grossesse et pendant l’enfance a été régulièrement associée aux leucémies et, à un moindre degré, aux tumeurs cérébrales»

en integralité ici :

Réagissons et SIGNONS CETTE PETITION AU PLUS VITE !

NK compte sur vous aujourd'hui

NK VB a besoin de votre aide pour sa pétition “A l'attention de Mr le Préfet de L'orne, Jean-Christophe Moraud ! NON à l'assouplissement de l'utilisation des pesticides dans l'Orne.”. Rejoignez NK et 1 075 signataires.