Aérodrome de Pézenas-Nizas en danger! Réagissons!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Créé en 1964 grâce à la participation des agriculteurs du plateau de Nizas, l'aérodrome de Pézenas-Nizas et son aéroclub ont fait découvrir l'aéronautique à des centaines de têtes piscénoises.

De sa piste en herbe, se sont envolés pour la première fois de futurs pilotes de Concorde, de Mirage, d'Airbus et de Boeing, de Gazelle, de Super Puma, ainsi que des ingénieurs, des contrôleurs aériens et des passionnés du ciel et du vol.

L'aérodrome de Pézenas-Nizas, c'était un centre d'initiation et de formation à l'aéronautique accessible à tous, ainsi qu'une zone d'entrainement et de déploiement pour les aéronefs de la sécurité civile, et une porte ouverte sur le bassin piscénois pour les aviateurs Français et Européens.

Jacques Brel venait s'y poser avec son bi-moteur pour finalement déjeuner à Nizas avec notre instructeur, Michel Drucker y volait à l'occasion du tour de France cycliste, François-Eric Gendron participait au championnat de France de pilotage de précision en hélicoptère organisé sur le terrain, Fabien Pelous et Patrice Drevet étaient membres du club! Aujourd'hui, plus rien ne s'envole de la piste en herbe située sur les terres natales du pionnier de l'aviation, Louis Paulhan.

Les avions, planeurs et hélicos ont été chassés par les spéculations d'un gisement de basalte, qui s'avère toujours inexploité/able à ce jour. Condamnés à errer sur l'aeroport de Beziers, les avions, helicos et planeurs sont en attente d'une sentence fatale.

En signant cette pétition, vous soutenez les bénévoles de l'aéroclub de Pezenas-Nizas qui se battent pour faire revenir les aéronefs piscénois sur leur terre et rouvrir l'aérodrome de Pézenas-Nizas. Des solutions existent, et nous avons besoin de tout votre soutien pour qu'un jour, nos enfants puissent eux aussi s'émerveiller devant le spectacle du vol, et s'installer à leur bord.

Et bien sûr, suivez l'aeroclub de Pezenas sur Facebook: www.facebook.com/acpezenas

Rescue LFNP compte sur vous aujourd'hui

Rescue LFNP PÉZENAS-NIZAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Aérodrome de Pezenas-Nizas en danger! Réagissons!”. Rejoignez Rescue LFNP et 4 466 signataires.