Victoire

Respectons les 4 étages permis pour les bâtiments de Notre-Dame du Saguenay!

Cette pétition a abouti avec 320 signatures !

Nous  présentons cette pétition au conseil d'arrondissement de Chicoutimi afin qu'il refuse la dérogation mineure demandée par le promoteur d'un projet d'habitation  (930 Jacques-Cartier, Chicoutimi) qui désire faire augmenter la limite de hauteur permise de 4 à 13 étages. En effet, un projet de construction d'un immeuble de condos de 13 étages, qui aurait son accès directement sur le boulevard Talbot via la rue Le May,  menace le quartier Notre-Dame du Saguenay ainsi que l'ensemble de la ville par son impact sur l'environnement. Sa hauteur prévue et son manque d'harmonisation architecturale diminueraient la beauté et la qualité de la vie du quartier et l'harmonie de l'ensemble de la ville d'un point de vue panoramique et esthétique, entre autres. Les points majeurs de l'opposition des résidents à ce projet sont: -La hauteur proposée dépasserait de 9 étages la limite permise actuellement pour le secteur, ce qui en plus d'équivaloir à au moins 3 fois cette limite, accentuerait le manque d'intimité déjà existant des résidences voisines dû à l'achalandage de l'immeuble CGI, des bruits d'entretien et de déneigement de ce dernier, (nocturnes et diurnes), et la circulation élevée créée par les occupants de cet immeuble. -La rupture d'horizon pour bons nombre de résidents et tous les arrivants au centre-ville car cet immeuble déguiserait la vue harmonieuse sur le fjord et les Monts-Valin, qui sont deux attraits touristiques majeurs de notre ville.  -Un déséquilibre entre le style architectural historique harmonieux de l'ensemble des bâtiments existants et le modernisme contrastant du projet. -L'accès proposé par la rue Le May ajouterait aux problèmes de circulation déjà existants dans ce secteur rétréci du boulevard Talbot.  Nous demandons à la municipalité de refuser ce projet ou de limiter la construction aux 4 étages prévus par le règlement.

Annie compte sur vous aujourd'hui

Annie FRANCOEUR a besoin de votre aide pour sa pétition “4 étages maximum pour les édifices de notre quartier!”. Rejoignez Annie et 319 signataires.