Pétition fermée

Pour que Cerise ne soit pas tuée (abattoir) après le SIA2016

Cette pétition avait 7 405 signataires

Cerise est une vache qui a été choisie pour être le symbole - bien malgré elle - du Salon de l'Agriculture 2016 qui se tient actuellement à Paris.

Nous demandons que Cerise ne finisse pas à l'abattoir et soit confiée à un sanctuaire végane.

Cerise comme tous les animaux ne veut pas mourir. Donnons-lui la chance de vivre dans un lieu paisible.

Chaque jour, 3 millions d'animaux sont tués dans les abattoirs en France. En changeant notre alimentation, nous pouvons tous les sauver !

Mise à jour le 6 mars 2016 : Joël Sillac affirme au journal Le Point que Cerise n'ira pas à l'abattoir et retournera dans son élevage.
Attention : Si Cerise ne sera pas envoyée à l'abattoir immédiatement, c'est parce qu'elle est "reproductrice". Cerise est donc utilisée pour être une machine à faire des veaux. Ses petits seront envoyés à l'abattoir ou deviendront des reproducteurs également. Ce cycle (mise bas et allaitement) est épuisant pour Cerise.

=> Quand elle ne sera plus assez productive (stérile par exemple), elle sera envoyée à l'abattoir.

Nous maintenons donc notre demande : Cerise doit être placée dans un refuge végane pour vivre paisiblement sans être exploitée !

Vegan Folie's compte sur vous aujourd'hui

Vegan Folie's a besoin de votre aide pour sa pétition “éleveur de Cerise: Pour que Cerise ne soit pas tuée (abattoir) après le SIA2016”. Rejoignez Vegan Folie's et 7 404 signataires.