Élections provinciales 2018 : Exigeons des engagements pour l'école publique

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !

English version follows

En 2018, il faut offrir aux élèves québécois un système d’éducation publique à la hauteur des plus hauts standards. Le gouvernement ne consacre pas les ressources suffisantes au soutien du travail des enseignantes et enseignants, qui ont de plus en plus de difficulté à concilier travail et qualité de vie. La preuve n’est plus à faire, les ressources allouées aux écoles publiques du Québec sont largement insuffisantes et les effets se font sentir jusque dans les classes de nos enfants.

Devant le désengagement du gouvernement et le manque de considération des partis politiques qui se présentent aux élections provinciales de 2018, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), l’Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec (APEQ) et les 200 000 membres affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) exigent que les partis politiques prennent des engagements concrets et irrévocables en faveur de l’école publique.

Les enseignantes et enseignants de la FSE-CSQ et les citoyens signataires de cette pétition demandent :

•  de mettre en place des mécanismes assurant une composition de classes équilibrée, notamment en tenant compte des élèves en difficulté, afin que tous aient droit à un enseignement de qualité ;
  • de recentrer les tâches du personnel enseignant autour des activités propres à l’enseignement et de respecter son autonomie professionnelle ;
  • de valoriser la profession enseignante en accordant des salaires à la hauteur du travail réellement accompli.

Exigeons collectivement du futur gouvernement des mesures qui permettront à nos enfants de recevoir une éducation à la hauteur de leurs besoins et de leurs aspirations en reconnaissant et en soutenant le personnel enseignant qui se dévoue pour l’épanouissement de la société de demain.

Signez et partagez cette pétition pour soutenir les enseignantes, les enseignants et les élèves du système d’éducation publique québécois et ainsi contribuer à créer un mouvement qu’aucun parti politique ne pourra ignorer.

Forgeons ensemble une jeunesse ayant les moyens de ses ambitions!

___

In 2018, Quebec’s students must have access to a public education system that meets the very highest standards. In the past, the Government has not allocated enough resources to support the efforts of its teachers, who are finding it increasingly difficult to reconcile work with quality of life. The evidence is clear: Quebec’s public schools have not been given the resources they need, and the impacts of this are felt in our children’s classrooms.

In view of the Government’s disengagement and the lack of consideration by the political parties presenting candidates in the 2018 Provincial Elections, the Quebec Provincial Association of Teachers (QPAT) together with the Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) and the 200,000 affiliate members of the Centrale des syndicats du Québec (CSQ) are now asking the political parties to make a real, irrevocable commitment to the province’s public schools.

The teachers and members of the general public who have signed this petition demand:

• mechanisms that will guarantee balanced classes, in particular given the number of students in difficulty, so that everyone has access to quality instruction;
  • a context in which teachers can refocus their efforts on activities relating to teaching, and respect for the professional autonomy of teachers;
  • recognition of the true value of the teaching profession, in the form of salaries that reflect the work actually done by teachers.

We, the signatories of this petition, ask the new Government to make sure our children will receive an education that meets their needs and aspirations, by recognizing and supporting the teachers whose hard work and devotion help future generations of society to flourish.

Sign and share this petition to support the teachers and students in Quebec’s public education system. In doing so, you will help to create a movement that no political party can ignore.

Together, we can make sure today’s youth have the means to achieve their ambitions!

FSE compte sur vous aujourd'hui

FSE CSQ a besoin de votre aide pour sa pétition “Élections provinciales 2018 : Exigeons des engagements pour l'école publique. Support the public education system.”. Rejoignez FSE et 27 547 signataires.