Aidez-nous à sauver notre classe UNIQUE, l' école de Goupillières 76570.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Aidez nous à sauver notre classe unique, l'école de Goupillières.

L'académie veut fermer notre bijou"notre école"

L'académie a dans le collimateur les classes uniques car cela monopolise un enseignant!!!

Nous sommes une école avec une classe unique de 24 élèves cette année( nous devrions être 35 si une classe de "tps" à la "moyenne section" était présente )

(Nous étions 17 élèves en 2016)

A la rentrée 2018 nous devrions être 29 de la gs au cm2 ( ou 21 maternelle et 26 primaire du cp au cm2). Nous avons donc demandé l'ouverture d'une classe maternelle.

L'académie ne trouve pas cela normal car dans les zones ZEP...ils devraient être moins nombreux!!!!

Battons nous pour garder notre enseignant rural, qui offre d'excellent résultats arrivé au collège!!!

Isolement géographique et culturel, relations limitées, forte hétérogénéité, ont souvent induit une représentation négative des petites écoles rurales et classes uniques. C’est méconnaître leur capacité d’innovation et d’ouverture et leur niveau, aujourd’hui vérifié, de réussite scolaire.

- 2018 la Corse classe découverte 10 jours

- Grande section au CM2

- Garderie de 7H00 à 19H00

- Activités périscolaires

- Voyage scolaire

2016 «la corse »

2015 «Walibi»

2014 «classe de neige»...

- Cantine scolaire du lundi au vendredi

- Différents intervenants chant / peinture

- Piscine

- Spectacle de fin d’année

- Relation humaine avec l’école

- Excellent niveau d’apprentissage ....

ce sont des endroits privilégiés pour que l’enfant construise les langages fondamentaux, ce qui est la mission essentielle de l’école primaire.

C’est au nom de la modernité qu’on essaie le plus souvent de les éliminer. C’est bien plutôt au nom d’une modernité renouvelée qu’il devrait être important de les conserver et de se suivre leur expérience. Le problème n’étant pas, finalement, celui de l’école rurale mais celui du système éducatif dans son ensemble.

Stephanie compte sur vous aujourd'hui

Stephanie SENECAL a besoin de votre aide pour sa pétition “éducation nationale: Aidez nous à sauver notre classe UNIQUE, l' école de Goupillières 76570.”. Rejoignez Stephanie et 553 signataires.