Pour une option végétalienne dans les cantines de Haute-Loire !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

À l'attention des Maires de l’ensemble du département Haute-Loire (43).

Mesdames et Messieurs les maires de Haute-Loire,

Pour des raisons liées aux questions de santé, aux enjeux climatiques, au bien-être animal ou tout simplement philosophiques ou religieux, les habitudes alimentaires évoluent et la demande pour des menus végétaliens augmente. Essentielle est la liberté de chacun de s’alimenter selon ses choix.

Aujourd'hui, beaucoup d'enfants se voient nier le droit d’avoir accès à une alimentation savoureuse, équilibrée et respectueuse de la diversité de leurs choix dans les cantines scolaires, car les menus proposés ne sont adaptés qu'à une seule catégorie d'enfants.

Les enfants qui ne mangent pas de produits animaux, pour des raisons éthiques, philosophiques ou religieuses, les enfants qui mangent hallal, cacher, végétarien ou végétalien, sont privés de se nourrir correctement, car la cantine scolaire ne prévoit rien pour eux.

Cette pratique est discriminatoire et abusive, elle favorise une catégorie d'enfants au détriment d'une autre. Tous les enfants ont les mêmes droits et surtout le droit de se nourrir convenablement.

Le repas végétalien est universel, tous les enfants peuvent le manger.

Pour tous ces motifs et par cette pétition, nous demandons un repas alternatif végétalien dans les cantines scolaires de Haute-Loire. Et ainsi permettre à tous les enfants d'accéder à un repas équilibré tous les jours, comme cela est déjà le cas dans de plus en plus de villes françaises ainsi que dans d’autres pays.

Comptant sur votre compréhension et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Des parents d’élèves et citoyens altiligériens

Parents d’élèves et citoyens altiligériens compte sur vous aujourd'hui

Parents d’élèves et citoyens altiligériens a besoin de votre aide pour sa pétition “À l'attention des maires de Haute-Loire: Pour une option végétalienne dans les cantines de Haute-Loire !”. Rejoignez Parents d’élèves et citoyens altiligériens et 287 signataires.