Pétition fermée

Sauvegarde du patrimoine industriel de l'Arsenal de Roanne

Cette pétition avait 220 signataires

Nous arrivons aux 100 ans de l'Arsenal de Roanne, situé sur les communes de Roanne et de Mably dans le 42.

Depuis le début des années 2000 nous assistons à la casse de ce patrimoine industriel.

Cela à débuté avec la casse des bâtiments Somme et Verdun (quasi 100000m² sur deux bâtiments).

Aujourd'hui va suivre la casse de l'emblématique chateau d'eau situé près du pont d'Aiguilly, la casse de l'ancienne petite maison du chef des gardes à gauche de l'entrée historique de l'Arsenal puis la démolition de l'ancienne annexe Marne (7500m²).

Des solutions de réhabilitation existent pour ces 3 bâtiments, la petite maison pourrait devenir un lieu d'exposition permanente sur l'histoire de l'établissement et du quartier de l'arsenal. Le château d'eau pourrait être ouvert aux visites et servir de point de vue sur toute la partie nord de l'agglomération.

Quand à l'annexe Marne, bâtiment à structure métallique, elle pourrait être réhabilitée pour accueillir de nouvelles activités, par forcément industrielles mais aussi de loisir.

Plein de possibilités existent, il suffit seulement d'en avoir la volonté.

Il n'y a qu'à voir ce qui se fait actuellement avec l'ancien site GIAT à St Chamond, ou ce qui se fait à l'ancien arsenal de Tarbes mais aussi à l'ancienne MAS à St Etienne!!!

Anthony compte sur vous aujourd'hui

Anthony PAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Yves Nicolin: Sauvegarde du patrimoine industriel de l'Arsenal de Roanne”. Rejoignez Anthony et 219 signataires.