Petición cerrada

NON À LA NOUVELLE LOI DE LA GALICE (ESPAGNE) QUI LAISSE MOURIR DE FAIM LES CHATS “ERRANTS”

Esta petición ha conseguido 1.685 firmas



Nous voulons modifier le projet de loi de la protection de la vie et du bien-être des animaux de compagnie du Gouvernement Autonome de la Galice (Espagne) sur ces différents points:


Nous voulons avoir le droit d’ alimenter et de venir en aide aux animaux “errants”, au sein de colonies de chats abandonnés contrôlées ou dans d’autres espaces, comme le prévoit la loi.
Nous demandons que les citoyens puissent continuer à alimenter, soigner et recueillir les chats et les chiens “errants”.  LES CITOYENS QUI ASSUMENT LE RÔLE OMIS PAR L'ADMINISTRATION NE PEUVENT ÊTRE PUNIS NI VERBALISÉS.

Nous demandons la création d'une loi qui fasse jurisprudence en Galice et à laquelle sera assujettie l'administration locale en matière de protection et de bien-être des animaux. LES MAIRIES NE PEUVENT DEVENIR LES  RESPONSABLES DE LA PROTECTION ET DU CONTRÔLE DES ANIMAUX.
Nous voulons accueillir dans nos foyers plus de 5 animaux si les conditions sanitaires sont remplies. LA POSSESSION D'ANIMAUX DANS LES FOYERS NE DOIT PAS ÊTRE LIMITÉE EN NOMBRE MAIS EN QUALITÉ DE VIE.


C’est pourquoi nous demandons la modification des articles suivants du projet de loi sur la Protection de la vie et du Bien-être des animaux de compagnie du Gouvernement Autonome de la Galice (Espagne):


TITRE PRÉLIMINAIRE: Dispositions Générales


CHAPITRE II: Organisation et Compétences


Article 6: Compétence des Administrations en matière de protection animale

Les Maires des communes de la Galice seront responsables de la défense et de la protection des animaux objet de cette loi sur le territoire de ladite commune.


TITRE 1: Dispositions relatives aux animaux de compagnie

Chapitre I: Dispositions générales. Article 9: Interdictions génériques


Sont interdites les conduites ou pratiques suivantes en relation avec les animaux objet de cette loi: P) alimenter les animaux dans des espaces publics sans l'autorisation municipale correspondante.

TITRE II: Animaux domestiques


Article 21: Obligations spécifiques des détenteurs et propriétaires d'animaux domestiques


2 - La détention d'animaux domestiques dans les logements privés est conditionnée aux nécessités éthologiques de chaque espèce ou race... La détention ou propriété de plus de 5 animaux appartenant à l'espèce canine, féline ou tout autre soit-elle est soumise à l'obligation

de déclaration à l’administration compétente.



Hoy: N cuenta con tu ayuda

N A necesita tu ayuda con esta petición «Xunta de Galicia: NON À LA NOUVELLE LOI DE LA GALICE (ESPAGNE) QUI LAISSE MOURIR DE FAIM LES CHATS “ERRANTS”». Únete a N y 1.684 personas que ya han firmado.