SAUVEZ L ECOLE DE FELZINS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Bonjour 

Je suis le père de deux enfants scolarisés sur le RPI de SAINT-FELIX, FELZINS ET CUZAC dans le LOT et nous avons décidé avec de nombreux parents de lancer cette pétition pour sauver nos écoles car si aujourd'hui une seule classe est menacée, il est fort probable que dans l'avenir ce soit le RPI dans son ensemble.

Aujourd'hui les Maires du RPI ont reçu de la part de Xavier Papillon une lettre demandant la fermeture d'une classe sur le village de FELZINS. en ce en dépit de l'augmentation des effectifs prévus sur l 'année 2018-2019.

Nous ne voulons pas que nos enfants soit dans des classes de plusieurs niveaux, nous ne désirons pas non plus qu'ils soient plus nombreux par classe.

Nos villages vivent et s'agrandissent grâce à l'essor économique de la région de Figeac et nous désirons que nos villages puissent accueillir de nouveaux habitants et le maintien des écoles est essentiel pour cela.

Nous demandons à Xavier Papillon qui représente le rectorat de l'académie de Toulouse de stopper son projet de suppression d'une classe afin de ne pas stopper la dynamique de nos villages.

Nous pouvons l’accueillir dans nos villages afin qu'il puisse se rendre compte de la croissance en nombre d'habitants (les permis de construire déposés le prouvent..) et de la dynamique économique et démographique.

Le Rectorat de Toulouse a demandé la suppression de 22 postes dans le LOT c'est un perte considérable et inadmissible. c'est une mise en péril des conditions d'enseignements dans le premier degré.

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à aller visiter ce blog http://ccsev.over-blog.com/ 

Merci d'avance pour votre soutien 

Cordialement 

Nicolas POEY

 

 

 

 



NICOLAS compte sur vous aujourd'hui

NICOLAS POEY a besoin de votre aide pour sa pétition “XAVIER PAPILLON: SAUVEZ L ECOLE DE FELZINS”. Rejoignez NICOLAS et 1 135 signataires.