Petition update

L'enquête de la Région c'est maintenant

Les maires du Val de Marque et de la Pévèle

May 24, 2019 —

La Région Hauts-de-France, en partenariat avec la Communauté de Communes Pévèle Carembault (CCPC), l’Etat et la Métropole Européenne de Lille (MEL) souhaite engager une réflexion sur le devenir de la ligne TER Ascq-Orchies fermée en 2015, et plus largement sur la manière de répondre aux besoins de mobilité du territoire.

Pour mémoire la Région Hauts-de-France est Autorité Organisatrice des Transports (AOT) régionaux TER, scolaires et interurbains (réseau arc-en-ciel).

La MEL est Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) sur son territoire (jusqu’à la gare de Bouvines le long de la ligne Ascq-Orchies).

Un des objectifs de cette étude est d’étudier les besoins en mobilité des habitants du territoire anciennement desservi par la ligne Ascq-Orchies pour définir la manière d’y répondre le plus efficacement possible.

C’est dans ce cadre que nous vous sollicitons afin de mieux comprendre vos besoins et les difficultés que vous rencontrez dans vos déplacements du quotidien et vos attentes vis-à-vis des transports en commun sur votre territoire.

Pour répondre à cette enquête, cliquez sur ce lien

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.