Pétition fermée

Pouvoir voyager avec ses animaux... le parcours du combattant - Changeons la législation !

Cette pétition avait 599 signataires


FAISONS CHANGER LA LÉGISLATION EN VIGUEUR

Les chats ne sont pas des chiens !!!

Samedi 21 octobre :

Je souhaite voyager par avion avec mes 5 chats, Lundi 23 octobre. 

Départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ; Arrivée à Dakar, Sénégal. 

Je suis Présidente d'une association de protection animale à Cognac en Charente.

Ma mère a sa résidence principale au Sénégal : une maison de 200 m² avec un grand terrain clôturé et sécurisé pour les chats et chiens de la maison.

Je souhaite que mes protégés non adoptables à l'association puissent avoir une fin de vie paisible au soleil.

Je me rends régulièrement au Sénégal, pays où je suis née.

Je voyage donc habituellement avec 4 chats dans une grange caisse de transport (100 x 67 x 75) dans laquelle j'installe une litière, en soute ; et avec un chat en cabine (le plus craintif et le moins sociable avec les autres).

Je choisis le groupe de chats qui va voyager en soute par affinité, les chats voyageant ensemble sont amis et sont toujours collés les uns aux autres.

J'ai fait un voyage le 6 septembre avec 5 chats, avec TAP Portugal. Ma mère avec 5 autres chats, le 27 septembre, avec TAP Portugal. Le 29 septembre, j'ai voyagé avec la chienne en soute et un chat en cabine, avec AIR FRANCE.

Les voyages me coûtent chers, mais je préfère ça que de laisser mes protégés, seuls. Tous les protégés vivent chez moi, avec moi !!!

Je ne veux pas abandonner les chats. Je veux leur bonheur.

Le lundi 16 octobre, la sécurité de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac m'a créé des problèmes. Alors que les autres fois, j'ai passé mes chats aux Rayons X dans la cage de transport, cette fois-ci, ils ont refusé ! Je devais sortir les chats de la cage, les tenir, pendant que la caisse passait aux Rayons X. Ce qui est impossible avec 4 chats, traumatisés et maltraités dans leur vie... Ce serait les traumatiser de nouveau ! et je ne m'en sortirais pas indemne... mais lacérée et mordue.

Je risquerais même d'en perdre un et ce serait le pire pour moi. Je n'ai donc pas pu embarquer !

J'ai essayé de créer une discussion avec l'aéroport afin de trouver une solution pendant toute la semaine. J'ai proposé de mettre chacun de mes chats dans une petite caisse de transport, de faire passer la grande caisse aux rayons X, puis de mettre les chats dans la grande caisse après toutes les vérifications possibles. REFUS

Ils doivent être tenus en laisse ! POINT FINAL

Chose impossible à faire sans mettre en danger mes chats.  Un chat n'est pas un chien et ce sont les mêmes protocoles de sécurité à appliquer...

La compagnie aérienne, TAP Portugal m'a informée en me téléphonant que l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac les avait contacté, leur disant que de faire voyager des chats dans ces conditions est illégal... Nouvelle information ! Personne ne me l'avait encore dit...

La TAP Portugal me conserve ma réservation pour mes chats. La compagnie aérienne a bien vu que j'avais fait plusieurs voyages dans les mêmes conditions...

Maintenant, il faut convaincre la sécurité de l'aéroport !

AIDEZ-MOI

Merci



LEROUX compte sur vous aujourd'hui

LEROUX SANDRINE a besoin de votre aide pour sa pétition “VOYAGER AVEC SES CHATS”. Rejoignez LEROUX et 598 signataires.