Pour que le restaurant Quick de Nantes devien Halal.

Pour que le restaurant Quick de Nantes devien Halal.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Sabrina BENALI a lancé cette pétition adressée à vous et à

« Pour ne pas laisser ses clients musulmans en reste, la chaîne de fast food Quick a décidé de créer sa branche restaurant halal, spécialiste dans les hamburgers halal. La concrétisation de ce projet a commencé vers le dernier trimestre de l’année 2009. Lors de son lancement, huit restaurants quick ont servi de test à l’enseigne. Les burgers proposés étaient alors confectionnés à base de viandes halal. Celles-ci proviennent d’une société spécialisée et sont certifiées halal par la mosquée d’Evry. L’enseigne a voulu rester discrète jusqu’à ce que le projet tienne bien la route. Elle a voulu éviter les critiques ainsi que les questions de communautarisme que soulève le lancement du quick halal. Cependant, le bruit s’est vite répandu et les médias se sont empressés de rendre public un tel événement.

Il faut noter que cette situation ne pouvait que ravir les Musulmans. Déjà, ils sont satisfaits de constater qu’il existe divers restaurants hallal où ils peuvent facilement déguster des aliments halal. Ils ne peuvent qu’être encore plus heureux de savoir que certains restaurants halal offrent exclusivement des aliments préparés à base de viande halal. Des certificats viennent appuyer ces quick hallal dans le but d’assurer les clients que la viande utilisée est bien hallal.

Au lancement du projet, seuls quelques restos quick étaient concernés. De nos jours, la liste quick halal s’allonge de jour en jour. La raison est que ce type de marché est actuellement en plein boom en France. Son taux moyen de croissance est considéré à 10% par an. D’après les statistiques, environ 5 millions de personnes consomment régulièrement ce type de produit. Le chiffre d’affaires annuel avoisine les 4 milliards d’euros avec la présence des quick halal.

Retrouvez le resto halal le plus près de chez vous avec cette liste des quick halal présents en France. À Marseille, par exemple, les restos quick hallal se trouvent au Centre commercial Le Merlan ainsi qu’au 409 rue de lyon, dans le quartier Saint Louis. À Creil Nogent sur Oise, le resto hallal est sis au centre commercial Auchan, sur l’avenue de l’Europe. À Toulouse, il est situé dans le centre commercial géant Casino Basso Cambo. Il y en a également à Villeneuve Saint Georges, à Créteil ainsi qu’à Villeurvanne, sur la route de Genas.

La liste des quick halal ne s’arrête pas là. Un resto hallal se trouve également au Carrefour des 6 routes à La Courneuve. Un autre est établi au 210, boulevard Alsace Lorraine à Rosny-sous-Bois. La ville de Saint-Ouen dispose également d’un quick hallal au 45, boulevard Jean Jaurès. Pour Montreuil, son resto est localisé au Cap 104, au 55, boulevard Rouget de l’Isle. Celui de Chelles se trouve au sein du centre commercial Chelles 2. Quant à Sevran, il est possible de manger halal au quick halal situé dans le centre commercial de Beau Sevran. Pour Dammarie-lès-Lys, le restaurant halal ouvre ses portes au 824, avenue du Lys.

D’autres Restaurants hallal sont encore répartis un peu partout en France. Celui de Fleury Mérogis est situé sur la RN 445 La Greffière. Pour Kingersheim, il est situé au 2 rue de Montmorency. Du côté de Reims, il est localisé sur l’avenue Epernay. Pour le département de Val-d’Oise, il existe un resto quick hallal à Argenteuil ainsi qu’à Garges-les-Gonesse, respectivement au 28 avenue Fabriel Péri et sur l’avenue de Stalingrad. Les villes de Strasbourg, de Roubay et de Mantes Buchelay disposent également de leurs propres restaurants halal. Celui de Strasbourg est visible sur la rue Charles Péguy. Pour Roubaix, au 4/6 boulevard Gambetta. Le quick halal de Mantes Buchelay est localisé au 9, rue de l’Aveyron. »

Depuis 2009, Quick a lancé la gamme Halal. Aucun restaurant de l’ouest est devenu halal. Nantes est la 6 eme grande ville en France avec plus de 300 000 habitants. Pourtant aucun établissement de Nantes est devenu halal. Quel sont les raisons ?  Pas de populations musulmanes ? Peur du communitarisme ? 

Plusieurs enseignes ce mettent à vendre du halal sans informer leurs clients Dominos, boulangerie Ange, boulangerie mie câline, les grandes surfaces ont compris que le business du halal augmente leurs chiffres d’affaires car les musulmans sont consommateur. 

Pourquoi le halal dérange ? Plusieurs polémique sur le faite que les sacrifices sont barbare pourtant l’animal ne souffre pas. Pourquoi à l'étranger Maroc, Les Émirats Arabie unie..étc les enseignes sont halal et le client musulman ou pas ne se plaint pas de l’origine de la viande.

Nous souhaitons donc que le Quick de nantes deviens halal pour satisfaire leurs clients musulman ou non. 

Signer la pétition si vous souhaitez que le Quick de Nantes deviens halal. Nous irons rencontrer le directeur de l’un des restarations de Nantes pour leurs parler de notre projet. Merci 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !