Victoire

Pétition pour interdire les pétitions! Non à l'interdiction des livres qui nous déplaisent

Cette pétition a abouti avec 2 463 signatures !


Encore une fois, un livre pour enfants est pris pour cible. Une nouvelle fois, une pétition demande l'interdiction d'un ouvrage. Que ce livre soit bon ou mauvais, ce n'est pas la question. Qu'il soit sexiste ou non, ce n'est pas la question. Il y a plein de façons de combattre un livre avec lequel on n'est pas d'accord, à commencer par le non-achat et le débat.

Après l'attentat contre Charlie-hebdo, tout le monde parlait de défendre la liberté d'expression. La liberté d'expression, c'est justement que des opinions qui ne sont pas les nôtres puissent s'exprimer. Ou on est pour ou on est contre, il n'y a pas de demi mesure. La seule mesure à la liberté d'expression doit être la loi et rien que la loi.

Ecrivains, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, c'est à nous de réagir et de combattre clairement toute demande de censure.

Merci!



vincent compte sur vous aujourd'hui

vincent CUVELLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “vincent cuvellier : Pétition pour interdire les pétitions! Non à l'interdiction des livres qui nous déplaisent”. Rejoignez vincent et 2 462 signataires.