Sauvons le Jardin Domtar

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Le Jardin Domtar est un coin de verdure au coeur du centre-ville de Montréal, avec des arbres matures, une aire de jeux, et une terrasse en pierres naturelles. Ce jardin a été conçu en 2002 par l'entreprise Domtar, "pour montrer leur vision de l’environnement et à contribuer un grand espace vert à la ville" (waa-ap.com) et a remporté plusieurs prix pour son design.

Suite à la vente du terrain par l'entreprise Domtar à un promoteur immobilier, le Jardin Domtar sera détruit au profit d'un immeuble hôtel-appartement. En signant cette pétition, nous demandons aux élus de la Ville de Montréal d'agir rapidement pour préserver ce parc en, par exemple, changeant le zonage et/ou en expropriant le terrain, et/ou en demandant une consultation publique sur le futur de ce site et/ou en le désignant comme faisant partie du patrimoine de la ville.

The "Jardin Domtar" is a haven of greenery downtown Montreal, with mature trees, a playground, and a terrasse of natural stones. This garden was created in 2002 by the company Domtar, "in order to create a semi-public garden" and " was driven by their environmental vision and commitment to offer a major green space to the city" (waa-ap.com). It has won many prizes for its design.

Given that the company Domtar recently sold the lot to a developer, the Jardin Domtar will be destroyed for a hotel-appartment building. By signing this petition, we are asking the elected officials of the City of Montreal to act quickly to preserve this garden by, for example, changing the zoning and/or expropriating the lot and/or holding a public conaultation on the future of the lot and/or designating the garden a part of the heritage of the city.

Today: Sauvons le Jardin Domtar is counting on you

Sauvons le Jardin Domtar needs your help with “Ville de Montréal: Sauvons le jardin Domtar”. Join Sauvons le Jardin Domtar and 1,540 supporters today.