NON a la fermeture de la crèche des oliviers!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, parents d’enfants fréquentant la crèche des oliviers dans le 13e arrondissement de Marseille, venons d’apprendre que la crèche fermera ses portes définitivement en juillet 2018.

Nous sommes début avril et nous n’avons toujours pas été informés de ce qu’il se passe!
Après avoir fait des recherches avec d’autres mamans nous avons été informées que la décision été prise pour des raisons d’hygiène: le taux de pollution est trop élevé en tout cas c’est l’excuse que la ville se trouve!
Aujourd’hui sur Marseille il est très difficile d’avoir une place en crèche, très difficile d’avoir accès à un mode de garde, d’avoir accès à l’éducation .

Aujourd’hui sur Marseille nous en sommes arrivés à devoir avoir recours à des modes de gardes privés, à des modes de gardes couteux et pour certains deux modes de gardes dans la même journée pour savoir nos enfants en sécurité et occupés, tout cela pour avoir un minimum de vie professionnelle et une vie descente!

Aujourd’hui la ville n’a même pas le respect envers nous CITOYENS, USAGERS de nous prévenir de ce qu’il se passe!

La route L2 construite ou pouvons nous dire enfin terminée récemment a pollué nos enfants, a rendu nos enfants malades. Nous avons à présent la réponse à nos questions que se passe-t-il? Pourquoi nos enfants sont-ils souvent malades?

Qu’allons nous faire? Que va-t-il se passer?
Nous demandons à ce que la crèche ne soit pas fermé, nous demandons à ce que la crèche soit délocalisée!

Nous voulons garder notre équipe avec laquelle tout se passe bien, notre équipe très professionnelle qui a su protéger nos enfants et qui a su les éveiller et s’occuper d'eux aussi bien que nous,parents, aurions pu le faire.
Nous demandons à ce que nos agents soirnt respectés, nous demandons à ce que le rythme de nos enfants soit respecté, que leurs besoins psychologiques, moraux et affectifs soient respectés!

Depuis 2016, la ville n’a fait aucun travaux sur la crèche; depuis 2016 la ville n’a relevé aucun taux de pollution sur la crèche tout cela était prévu!

Des moyens de purification d’air sont possibles aujourd’hui.Pourquoi cela n’a-t-il pas été mis en place? Pourquoi cela n'est-il pas mis en place pour nous permettre de garder notre crèche? Pourquoi cela n’est-il pas mis en place pour permettre à cet arrondissement de garder sa crèche qui n’en comporte que très peu!

Encore un moyen d’isoler cet arrondissement, encore un moyen grandissant de séparation entre les quartiers sud et les quartiers nord

je pense qu’il est important de rappeler que l’éducation commence au plus Jeune âge!

Les gens de ces quartiers ont besoin d’une crèche c’ést un accueil, un lieu de vie.

La crèche des oliviers est une crèche à multiples facettes, une crèche où il fait bon vivre, une crèche où nos enfants ont plaisir à s’épanouir, une crèche où nos enfants nous disent au revoir le matin quand ils arrivent et attendent quand on vient les chercher.
Une équipe qui s’entend bien, qui fonctionne bien et qui travaille bien.

NON à la fermeture de la crèche

OUI à la mise en place de plans de propreté.

apco compte sur vous aujourd'hui

apco a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de MARSEILLE: NON a la fermeture de la crèche des oliviers!”. Rejoignez apco et 282 signataires.