Pour la préservation du jardin de la crèche Baud-Bovy

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Parents ayant un enfant à la crèche Baud-Bovy, personnel de l’Université de Genève, habitants de Genève et d’ailleurs, nous avons été consternés d’apprendre que le jardin de la crèche Baud-Bovy sera sacrifié pour la création d’un Hôtel des Archives enterré. Nous ne doutons pas que cet ambitieux projet doive être réalisé, mais ne comprenons pas que l'on décide de détruire un espace vert utilisé quotidiennement par des dizaines d'enfants.

Aucun accès à un espace extérieur n’est prévu pour les enfants de la crèche pendant la durée des travaux (janvier 2021 à mars 2024). Par la suite, les autorités projettent la mise à disposition pour la crèche d'un espace vert  inutilisable car trop étroit (l’équivalent d’un couloir de natation) et qui péjorerait les conditions de vie des employés et des enfants de la crèche.

Nous demandons aux instances concernées de réfléchir à une solution alternative afin que :

-       les enfants bénéficient d’un jardin digne de ce nom durant la durée de ces travaux

-       l’espace vert qui sera redonné à la crèche à l’issue de ces travaux soit un véritable jardin (un rectangle au lieu d'un couloir)

Teresa compte sur vous aujourd'hui

Teresa TIRLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Genève: Pour la préservation du jardin de la crèche Baud-Bovy”. Rejoignez Teresa et 2 349 signataires.