Soutien au Capelium

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pétition de soutient au projet associatif :

Le Capelium

Parce que le Capelium est un lieu associatif ouvert, dynamique, festif et inclusif.

Parce que le Capelium offre la possibilité a de nombreux et nombreuses Fuxéens et Fuxéennes de venir s'y rencontrer, y jouer de la musique, y projeter des films, ou simplement venir aux projections gratuites du mercredi, participer a des discutions et débats, des lectures. Mais aussi proposer tout type de manifestations culturelles ou politiques.

Parce que le succès que rencontre le Capelium, depuis son ouverture il y a à peine plus de quatre mois, a déjà permis a de nombreuses personnes, aux horizons souvent fort différents, de partager des moments de convivialité précieux.

Parce que la renommée du boeuf musical du vendredi n’est plus a faire, que grâce à lui, un nombre toujours croissants de musicien.ne.s profitent d’un espace pour se rencontrer et partager leur passion, prenant l’habitude de revenir jouer ensemble chaque week-end, et permettant ainsi à cet événement d’acquérir une qualité musicale étonnante.

Parce qu’en plus de la trentaine de musicien.ne.s qui tournent autour de ces jam, le nombre de personnes habituées à fréquenter le lieu n’a cessé d’augmenter jusqu'à réunir plus d’une centaine d’adhérent.e.s pour la soirée de soutient organisée lors de son dernier procès.

Parce que ces évènements qui, un soir par semaine, rompent la tranquillité du quartier par l’enthousiasme, le dynamisme et la vie qu’ils suscitent, témoignent du besoin évident de lieux de convivialité festifs et ouvert a tous dans nos petites villes, trop souvent désertées.

Parce qu'il y a à foix un nombre effrayant de batiments vides, qui, laissés à l'abandon se délabrent, alors qu'il y a par ailleurs trop de personne sans logement.

Parce qu'enfin, ce lieu permet de loger en permanence entre 4 et 6 personnes. La menace d'une expulsion suite au procès, revêt en plus de la fin de ce lieu culturel la perspective pour elles de se retrouver de nouveau sans domicile fixe.

Pour toute ces raisons, je souhaite voir perdurer cette initiative, et accorde mon soutient au Capelium face à son prochain procès, demandant qu’il puisse continuer à exister.

Coline compte sur vous aujourd'hui

Coline LEMAIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “ville de foix : Soutien au Capelium”. Rejoignez Coline et 118 signataires.