Petition updatePour le maintien de la statue de Léopold II au carrefour de la Spetz, à ArlonHasselt et Saint-Trond contextualisent leur statue avec une pancarte
Enzo BAGGIVirton, Belgium
Jun 11, 2020

200 SIGNATURES

->Confirmées belges par leur adresse IP (et donc recevables au contraire de certaines pétitions pour le déboulonnement qui comporte beaucoup de signatures étrangères, qui, elles, ne sont donc pas recevables)

Un tout grand MERCI ! Mais il ne faut pas se relâcher pour autant, n'hésitez surtout pas à partager la pétition 

L'actualité : 

Certaines villes semblent plus éclairées que d'autres : Hasselt et Saint-Trond vont disposer une pancarte contextualisant leurs statues de Léopold II. C'est ce que nous demandons pour Arlon ! 

Nous sommes heureux de constater que certaines villes se penchent sur un règlement éclairé de la situation. En effet raser des statues rase leur potentiel pédagogique et éducatif. Une pancarte, elle, ravive et augmente ce potentiel. 

Nous saluons cette initiative. 

N'hésitez pas a partager la pétition pour nous donner plus de poids ! 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X