0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Comme vous le savez, hier, réunis en comité d'appel, les Vingt-Huit Etats membres de l'Union européenne ont renouvelé la licence d'exploitation du glypohsate pour cinq ans, avec la majorité qualifiée de 18 Etats.

Le glyphosate, très utilisé par les agriculteurs, représente 25 % du marché mondial des herbicides. C’est l’herbicide « le plus fréquemment utilisé, à la fois dans le monde et dans l’UE », d’après la Commission européenne. Il a été classé en 2015 « cancérogène probable » pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer, une agence de l’Organisation mondiale de la santé.
Malgré cela, son autorisation a été confirmée pour 5 ans de plus, sans tenir compte de la forte opposition des populations.

En vertu du fait qu'il suffirait que l'on n'achète plus de produits agroalimentaires contenant ces produits phytosanitaires pour que les agriculteurs et les industriels ne les utilisent plus, il est grand temps que les consommateurs soient informés !

Messieurs les patrons de la distribution, faites procéder à des analyses sur TOUS les produits alimentaires et AFFICHEZ les résultats dans les rayons, afin que le consommateur puisse choisir de ne plus acheter les produits contaminés. Ainsi, les agriculteurs ne vendant plus, ils n'utiliseront plus ces poisons !

Pour informations, voici les liens vers les études les plus probantes de la nocivité du glyphosate :
- https://www.combat-monsanto.org/spip.php?article1003
- http://www.alterinfo.net/Nouvelle-revelation-sur-le-lien-entre-glyphosate-et-cancer_a116511.html

Hervé compte sur vous aujourd'hui

Hervé BONAVITA a besoin de votre aide pour sa pétition “Vianney Mulliez: Affichez les analyses des produits alimentaires en rayon et la présence de glyphosate”. Rejoignez Hervé et 3 847 signataires.