Vente-privee.com : stop à la pollution lumineuse à Beaune !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Bien visible sur le bord de l'autoroute A6 au niveau de Beaune, le site Vente-privee.com a fait l'acquisition d'un nouvel entrepôt en 2015, dédié à son offre "Miam-miam" (article de présentation).

Le problème de ce nouvel entrepôt est qu'il reste constamment allumé. Si bien qu'en pleine nuit, en arrivant de loin, on peut voir comme un énorme projecteur qui illumine le ciel.

Est-ce vraiment nécessaire? Est-ce raisonnable en ces temps d'économie d'énergie et de respect de l'environnement au sens large (pollution lumineuse)?

Je pourrais comprendre, et ceci est un autre débat, la nécessité d'une publicité, mais:

  • N'est-il pas possible de réduire la luminosité (énorme) de cet éclairage ? Et il serait intéressant de connaitre la consommation de cet éclairage.
  • Ne peut-on pas imaginer illuminer les lettres du bâtiment plutôt que le bâtiment en entier, comme ce qui est fait par d'autres enseignes le long de nos autoroutes ?

La nature vous remercie.

 



Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas DOASSANS-CARRERE a besoin de votre aide pour sa pétition “vente-privee.com: Vente-privee.com : stop à la pollution lumineuse à Beaune !”. Rejoignez Nicolas et 308 signataires.