Appelle à la Ville de Montréal/Calling on the City of Montreal to Stand Up Against Bill 21

0 have signed. Let’s get to 500!

Mairesse Valérie Plante,

Comme citoyens de Montréal, nous étions tellement heureux que notre ville a finalement élue une mairesse femme. Nous croyions qu’à titre de l’élu choisi à diriger la ville la plus multiculturelle au Québec, vous feriez ce qui est nécessaire afin de protéger le peuple qui vous a élu. Nous sommes donc très déçu que vous avez annoncé votre décision de d’appliquer la loi 21 malgré vos objections à cette loi.

Nous comprenons que votre position est difficile. A titre de femelle élu, vous êtes suivi plus soigneusement que vos collègues males. Je comprends que comme Mairesse vous vous sentez obliger d’appliquer la loi. Mais l’histoire ne reconnaît pas les personnes qui appliquent les lois injustes avec un peu de déconfort. L’histoire se souvient des personnes qui se tiennent debout en face de ces lois et disent NON.

Une étude de 2011 par Statistique Canada indique le peuple de Montréal comprends 5.6% Juifs et 9.6% Musulmans. Un autre 1.3 % du peuple de Montréal sont des Sikhs et Hindus. Tous ces personnes qui sont Montréalais et Québécois seront lésées par la loi 21 et donc interdit d’assimiler et participer dans notre démocratie. Dans ces temps troublés, ils ont tourné vers vous afin de les protéger et guider et en réponse vous les avez laissé tomber. Nous vous plairons de reconsidérer votre position et devenir le leader que nous sachons que vous êtes.

Annonce publiquement le la Ville de Montréal ne soutient pas et n’appliquera pas la loi 21.

Nous vous en prie.

English message follows

Dear Mayor Valérie Plante,

As a citizen of Montreal, I was overjoyed to see that we had finally elected a female mayor. I thought that as a woman elected to head the most multicultural city in Quebec, you would do what is necessary to stand up for the people you were chosen to lead. It is therefore disappointing to see that you have publicly stated that while you disagree with Bill 21, you will enforce and uphold it.

I understand that your position is difficult. As a woman in politics you are under greater scrutiny than your male peers, and as leader of our City you feel obligated to uphold the law. But history does not remember those who enforced unjust laws while wringing their hands in supposed discomfort. History remembers those who stood up in the face of them and said NO.

A 2011 study by Statistics Canada indicates that 5.6% of Montrealers are Jewish and 9.6% are Muslim. Another 1.3% of the city’s populations are Hindus and Sikhs. All of these people will be affected by this law and thus denied a chance to assimilate and participate fully in our democracy. In these troubled times, they turned to you for help and guidance and in response you have turned your back on them. We therefore implore you to reconsider your position and prove yourself to be the leader we know you can be.

Stand up and say the City of Montreal cannot and will not enforce Bill 21.

We are counting on you.