0 have signed. Let’s get to 2,500!

L’anglais suit le français

Nous, citoyens, demandons la construction d’un boulevard urbain accessible aux voitures, au transport actif et collectif dans l’emprise de l’Autoroute 440, à partir du boulevard de Pierrefonds, à la future gare du Réseau express métropolitain (REM) projetée au coin de la rue Jean-Yves, à Kirkland, jusqu’à l’Autoroute 40.

Les faits:

• CONSIDÉRANT la décision prise le 9 juillet 2018 par le ministère des Transports et l’administration de la mairesse Valérie Plante d’aménager dans l’emprise de l’Autoroute 440 un « chemin de parc » comprenant une voie réservée aux autobus et une piste cyclable, sans aucun accès pour les automobiles, entre la rue Antoine-Faucon et la future gare du REM;
  • CONSIDÉRANT que cette décision a été prise derrière des portes closes et sans la consultation des élus locaux et de la population de l’Ouest-de-l’Île;
  • CONSIDÉRANT que cet aménagement ne suffira pas à réduire la congestion et répondre à la demande de transport actif, collectif et automobile dans l’Ouest-de-l’Île;
  • CONSIDÉRANT que l’arrivée de la nouvelle gare du REM à Kirkland est l’occasion d’améliorer l’accès des citoyens au transport en commun, qui est actuellement déficient, peu développé et peu adapté dans ce secteur;
  • CONSIDÉRANT qu’une grande majorité des citoyens de l’Ouest-de-l’Île se déplacent en voiture;
  • CONSIDÉRANT qu’un grand nombre d’utilisateurs du REM prendront leur voiture pour se rendre à la gare et devront donc emprunter les rues résidentielles et stationner leur voiture devant les résidences privées;
  • CONSIDÉRANT qu’un boulevard urbain accessible aux voitures, combiné à une offre de stationnement incitatif aux abords de la station du REM, améliorerait considérablement les déplacements des citoyens de l’Ouest-de-l’Île;
  • CONSIDÉRANT QUE l’introduction d’un nouveau boulevard désenclavera la population et facilitera la circulation de véhicules d’urgence, tout en diminuant la congestion sur les autres axes routiers, notamment sur les boulevards Saint-Charles, Saint-Jean et des Sources.

Nous demandons :

À l’administration de la Ville de Montréal de réviser sa décision du 9 juillet 2018 afin de permettre la construction d’un boulevard urbain accessible aux voitures, au transport actif et collectif dans l’emprise de l’Autoroute 440, pour relier le boulevard de Pierrefonds à l’Autoroute 40 pour ainsi faciliter le déplacement des automobilistes et usagers du transport en commun et actif de l’Ouest-de l’île.

--------------------------------

English

We, the undersigned, request the construction of an urban boulevard accessible to all vehicles, public transportation and active transportation in the Autoroute 440 servitude, connecting Boulevard de Pierrefonds to the future “Réseau express métropolitain” (REM) station, anticipated on the corner of Jean-Yves street in the City of Kirkland, and Highway 40.

The facts:

• Whereas the decision taken on July 9th 2018, by the Quebec Ministry of Transport, and the Valérie Plante Administration, to develop in the servitude of Highway 440 a regional park, comprised of a reserved bus lane, a bicycle path, and grant no access to vehicles between Antoine-Faucon Street and the future REM station;
  • Whereas the decision was taken behind closed doors without any consultation with local elected officials and the population of the West Island of Montreal;
  • Whereas the decision will not decrease car traffic, nor does it address the demand for public transportation, active transportation and car sharing in the West Island;
  • Whereas the arrival of the new REM station in the City of Kirkland, presents the opportunity to improve access to public transportation for the citizens, which is currently lacking, under developed, and poorly adapted in the area;
  • Whereas a large majority of citizens in the West Island commute by car;
  • Whereas a large number of citizens will access the new REM station by car, and would have to borrow onto residential streets, and be forced to park in front of private residences;
  • Whereas an urban boulevard accessible to cars combined with an incentive parking offer in the vicinity of the REM station will significantly improve commuting amongst West Islanders;
  • Whereas an urban boulevard will grant new road access to the population, ease circulation for emergency vehicles, by decreasing traffic on other main arteries particularly the following boulevards: Saint-Charles, Saint-Jean and des Sources.

We ask:

The administration of the City of Montreal to revise their decision taken July 9th 2018, and authorize the construction of an urban boulevard accessible to all vehicles, public transportation and active transportation on the servitude of Highway 440, linking Boulevard de Pierrefonds to Highway 40, ultimately easing commuting for drivers and public transport commuters, in the West Island.

Today: Daniel is counting on you

Daniel Khoury needs your help with “Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal : Nouveau boulevard à l'Ouest-de-l’ Île / In favor of a new boulevard in the West Island”. Join Daniel and 1,920 supporters today.