0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

M. Philippe Bilger a récemment été l'auteur d'un tweet polémique à propos d'ONPC, aux relents d'homophobie. Il n'en est pas à ses premiers tweets discriminants. Il avait, en 2017, considéré que le terme de Bamboula était "plus sympa, presque affectueux, que raciste" et il y a quelques jours (26/06/2018) écrit : "Avec quelle sombre volupté médiatique on s'est précipité sur #ultradroite qui préparait le pire une fois contre #islam pour détourner du #djihadisme qui lui l'a accompli souvent!"

Racisme, homophobie, complaisance avec l'ultra-droite violente... Comment un tel personnage a pu être désigné membre de la commission d'éthique régionale par Valérie Pécresse, Présidente du conseil régional d'Île-de-France ? Comment confier la mission de garantir l'éthique au conseil régional à un personnage qui s'exprime publiquement de cette manière ?

Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir demandé sa révocation à Mme Pécresse, par des interpellations répétées. En vain.

Nous ne pouvons plus tolérer qu'un individu qui exprime des propos homophobes, racistes, qui se dit lui-même "réactionnaire" puisse représenter une institution de la République.

Aidez-nous à faire comprendre à la Présidente du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse, qu'il est temps qu'elle rende leur honneur aux Franciliennes et aux Franciliens et qu'elle révoque ce Monsieur.

Mounir Satouri, Président du groupe Alternative Ecologiste et Sociale au Conseil régional d'Île-de-France

Mounir compte sur vous aujourd'hui

Mounir SATOURI a besoin de votre aide pour sa pétition “Valérie Pécresse: Propos homophobes et racistes : P. Bilger doit quitter la commission d'éthique régionale!”. Rejoignez Mounir et 156 signataires.