Pétition fermée

Ne permettez pas la destruction du Musée publique de Nicholas Roerich!

Cette pétition avait 252 301 signataires

English | по-русски | deutsch | español | italiano | latviešu | čeština |
български | беларуская | 中文

Le patrimoine culturel du grand artiste russe Nicolas Roerich esténorme, et il est reconnu dans de nombreux pays du monde. Il comprend plus de 7000peintures, des dizaines d'œuvres littéraires, scientifiques et philosophiques. Les idées humanistes et du maintien de la paix de Nicholas Roerich sont une contribution inestimable au trésor national et mondial de la culture. L`fcadémicien D.S. Likhachev appelait N.K. Roerich «le promoteur culturel `a l'échelle mondiale», et le ministre de la Culture A.A. Avdeev - «le plus grand mhumaniste du XX-ème siècle».

Conscient de l'importance du patrimoine exceptionnel de N.K.Roerich, la direction de l`URSS, en 1989, a soutenu l'initiative de son fils Sviatoslav de faire un don du patrimoine de Nicolas Roerich, en le transferant de l'Inde en Russie, à Moscou, pour créer le Musée qui porte le nom de Nicolas Roerich. Deux principales conditions de S.N.Roerich ont été adoptés: le Musée devrait avoir un statut public et etre placé dans la Maison de Lopukhins. Les garanties appropriées ont été fixés par les documents correspondants.Sviatoslav Roerich a créé le Centre International des Roerich (CIR), dont la fondation était devenu le Musée publique de Nicolas Roerich, et il a légué au CIR son partie du patrimoine des parents.

Le Centre International des Roerich a répondu aux attentes de son fondateur. En 24 ans de ses activites, grace à une assistance sociale et philanthropique actif, sans le soutien financier de la part de l`Etat, le CIR a reconstruit des ruines de la Maison des Lopukhins et a créé dans cette Maison un Musée du renommée mondiale.

Le CIR a organisé des expositions itinérantes des oeuvres de N.K. Roerich et S.N. Roerich en Russie et à l'étranger (elles ont été visitées par plus de 4 millions de personnes) et les conférences scientifiques internationales annuelles. Le CIR menait de nombreuses activités d'édition (on a publié plus de 200 livres), il éditait le magazine «La Culture et le Temps»qui a recu le prix honorifique du «Fonds de presse d'or»,il organisait les conférences thematiques, les festivals du folklore populaires et des expositions d'artistes contemporains etc.

Les activités du Centre International des Roerich ont été marqué par de hautes recompenses internationalles, d'Etat et publiques et reconnu par les grandes organisations internationales (les Nations Unies, l'UNESCO, «Europa Nostra», etc.)

Mais, les très hauts résultats obtenus ne peuvent pas garantir la sécurité et l`existence stable du Musée publique des Roerichs en Russie. Actuellement le Musée est sur le point de la disparition:

– Le Ministère de la Culture, dirigé par V.R. Medinsky, tend à se retirer du CIR le patrimoine des Roerichs, détruisant ainsi le Musée publique;

– le Département de la propriété de Moscou, au cours de nombreuses années, retarde la prestation des faveurs au CIR pour la location de la Maison des Lopoukhins, où se trouve le Musée, c`est pourquoi les dettes de loyers `a payer sont élevés à 24 millions de roubles;

– le mécène du Musée a perdu l`occasion pour aider le Musée et le Musée se trouve sans moyens pour son subsistance.

Par conséquent, nous adressons un appel au Président de la Fédération de Russie V.V. Poutine à ne pas permettre la destruction du Musée publique de Nicolas Roerich et l`apporter une aide: sauver son statut social, lui donner la Masion des Lopukhins la en succession gratuite et illimitée, fournir un soutien financier de la part de l'Etat.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à se joindre à notre Appel au President V.V. Poutine et `a le distribuer parmi leurs amis et connaissances. Ensemble, nous allons sauvegarder le Musée de Nicolas Roerich pour la culture de la Russie et du monde entier!

Николай compte sur vous aujourd'hui

Николай Сологубовский a besoin de votre aide pour sa pétition “V.V. Poutine: Ne permettez pas la destruction du Musée publique de Nicholas Roerich!”. Rejoignez Николай et 252 300 signataires.