NON AUX FERMETURES DE GARES SUR LA LIGNE N !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Usagers ligne N a lancé cette pétition adressée à USAGERS LIGNES N

NON AUX FERMETURES DE GARES

ET DE GUICHETS SUR LA LIGNE N !

NON A L’ARRET DE LA VENTE GRANDES LIGNES DANS LES GUICHETS DE LA LIGNE N !

La direction de la Ligne N va supprimer 29 postes d'agents commerciaux dès mai 2019, dans le cadre d'un plan d'économie, ce qui va se traduire par des réductions d'horaires d'ouverture au service commercial (guichets fermés et plus d'agents d'accueil pour humaniser la gare) de gares dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines :

-     Gares qui seront fermées à partir de 20H (au lieu de 1H30) : Villepreux, Fontenay, Meudon, Bellevue, Chaville.

-     Gares qui seront fermées les week-ends : Plaisir les Clayes, Les Essarts, Le Perray, Montfort, Houdan, Fontenay, Villepreux, Coignières, Bellevue, Meudon, Chaville.

Le projet vise aussi la fermeture TOUS LES JOURS, sauf le vendredi de la gare de Beynes ! De plus, la gare de Rambouillet va fermer au service commercial à 23h au lieu de 01h30 et il n'y aura plus qu'un seul agent l'après-midi sur la gare de Plaisir Grignon, au lieu de 2 actuellement.

Cette déshumanisation de nos gares entrainera la réduction de l'accueil et du service en gare, un déficit d'information et une hausse de l'insécurité en gare les soirs et les week-ends !

De plus, la direction de la Ligne N a décidé de l’arrêt total de toutes ventes de billets grandes lignes sur l’ensemble des guichets des gares de la Ligne N, dès avril 2019 !

Un premier projet beaucoup plus dur, avec des ouvertures plus tardives le matin mais aussi la fermeture les jours fériés et incluant les gares de Malakoff et Trappes, a été repoussé en 2018 grâce à la mobilisation cheminots/usagers/élus locaux.

Ce qui prouve que la mobilisation peut payer : restons mobilisés pour empêcher ce nouveau plan !

OUI, à l’ouverture des guichets tous les jours,

OUI, aux gares ouvertes 7 jours sur 7, du premier au dernier train, sur l’ensemble de la Ligne N,

OUI, au maintien de la vente de billets grandes lignes dans tous les guichets du Transilien !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !