URGENT pour une prise en charge médicale des malades et handicapées.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Je me présente je suis handicapée je m'appelle Maria Belén   pour faire bref ,j'ai été opéré plus de 20 fois au niveau abdominal,chaques fois j'ai subi des laparatomies, de très lourdes  interventions chirurgicales qui ont nécessité des surveillances en soins intensifs exetera et transfusion sanguine très inportantes.

A l'heure actuelle je ne peux pratiquement plus m'alimenter ,car mon état de santé c'est beaucoup empiré ces dernières années, j'ai des perfusions régulièrement à domicile des traitements très  lourds  pour eviter les occlusions intestinales.

Ces traitements se faisaient avant en milieu hospitalier ,mais comme nous coutons cher à la sécurité sociale on nous laisse à la maison avec ces soins durant 4 jours ,sans aucune surveillance et sans alimentation et également sans toilette car il manque du personnel et les infirmiers sont débordés  a domicile.

Nous ne sommes plus pris en charge en surveillance dans un hôpital.

De nos jours même pour trouver des infirmiers compétents c'est extrêmement difficile .

Ayant un capital veineux très rare voire inexistant maintenant il est impossible de me  perfuser et de m opérer car ma vie serait mise en danger.

J'ai dû me faire opérer au mois de novembre 2017 et me faire poser une chambre implantable pour que tout ceci soit plus facile à vivre pour moi .

Car évidemment j'ai vécu j'ai vécu de situation très difficile très difficile avec du personnel éreinter qui ne voulait pas non plus en en faire plus ou excusez-moi le terme ,ou  se casser les pieds pour passer du temps à me perfuser bien évidemment. tout ceci m'  a génère également beaucoup de souffrance .

Lorsque vous avez des infirmiers très jeunes qui ne supportent pas de passer du temps à vous trouver une veine et du capital veineux.

Donc bien évidemment comme il y a une charge énorme de travail ,que ce soit pour les infirmiers, les chirurgiens exetera, dans le corps medical,est très en danger ,les personnels soignants sont débordés .

Signaler une chose c'est que je les soutiens à tous car grâce à eux je vis encore à la date actuelle ,mais bien évidemment nous ne sommes plus pris en charge correctement car ces personnes sont a bout de force d énergie d épuisement, de travailler des heures interminables dans des conditions extrêmes .

Il est nécessaire voir urgent de faire bouger ce système de santé qui a vraiment deperri ,de  leur permettre d'avoir des conditions de travail correctes et qu'il y ait plus de personnel  , c'est véritablement urgent nécessaire de nos jours.

De plus je veux signaler que j'ai également une tumeur cérébrale depuis 2010 un adénome hypophysaire, j ai de très lourds traitements abdominaux plus pour l'adénome ,et puis depuis le mois de décembre 2017 je me suis retrouvée sur un fauteuil roulant avec une impotence fonctionnelle de mes 4 membres.

La Vie m'a pas épargné j'ai actuellement 49 ans je suis tombée malade à 25 ans, toutes ces années c'est-à-dire plus de 25 ans de maladie m'ont appris à être très courageuse et être très forte. Je n'avais que 2 solutions c'était me battre pour ma vie où tout laisser tomber. Et la vie m'a appris que je mérite de vivre mais surtout dans de bonnes conditions. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .Par contre je vis des situations très difficiles avec de l'hypotension  à 8 et 7 et demi chez moi dans mes 4 murs et seules.

Je voulais également signaler quelque chose qui pour moi est insupportable c'est  que les assistantes sociales lorsqu'elle s'aperçoivent que vous êtes en mesure de téléphoner donner un coup de téléphone exetera faire une démarche, on vous laisse tomber c'est ce que je vis  chez moi.

Personne vient me donner un coup de main actuellement je dois déménager j'ai dû faire les démarches tout seule c'est une véritable honte je viens de passer 2 jours alitée dans mon lit médicalisé avec 8 de tension.

Ma mère doit intervenir pour me payer une personne pour m'aider au quotidien.

Voilà même le personnel les assistantes sociales ,les organismes sociaux exetera sont débordés ,on perd les dossiers  et depuis que je suis sur fauteuil roulant rien est mis en place pour moi , je necessite une tierce personne et rien a été mise en place car les dossiers se sont soi-disant perdu.

Je vis maintenant sur un fauteuil roulant en plus et avec le secours de ma mère je me vois obligée de me financer des personnes pour me donner un coup de main à la maison ce qui est véritablement honteux de nos jours.

Alors oui je suis révoltée, révoltée contre le ministère de la Santé qui ne fait rien rien au niveau de tout ce qui est humain ,ça devrait être prioritaire tout ce qui relève de la santé du corps médical des infirmiers des chirurgiens de toutes ces personnes qui laissent leur vie pour pouvoir nous sauver et puis tous les jours qui font des efforts incommensurables qui travaillent 14h par jour .

Je vois mon chirurgien il a été à bout à cran j'ai eu peur pour lui et nous et c'est nous qui trinquons  toutes ces difficultés qui existent en France ,car bien évidemment en France rien n'est fait .Rien n'est mis en place pour nous aider.

Ces derniers jours j'ai bien écouté l'appel de détresse d'une jeune fille qui a téléphoné au SAMU et bien ça se passe partout comme ça même dans ma région nous ne sommes pas pris en charge correctement ,on nous prend pas au sérieux, je suis vraiment en colère contre ça vraiment ,parce que ça m'est arrivée des dizaines voire des vingtaines, de fois de devoir rentrer en pyjama chez moi et le lendemain de me faire opérer d' hémorragie digestive de kyste hémorragies interne avec un docteur qui avait téléphoner aux urgences mais un autre qui m 'a renvoyé à la maison.

Alors oui je peux témoigner de tout ça puisque je le vis au quotidien je le subis et si je veux laisser mon témoignage c'est pour essayer de voir si on pouvait parvenir à réveiller toutes ces personnes ses autorités qui sont là-haut mais ,mais qui ne connaissent rien à la détresse humaine que vivent beaucoup de personnes .

Alors j'espère que mon témoignage pourra servir à quelque chose car ma volonté c'est ça,je me demande que vont devenir tous ces jeunes nous sommes déjà dans une pénurie de docteurs, de médecin traitant de chirurgien exetera d'hôpitaux qui sont remplis ,d'hôpitaux qui n'arrivent plus à accueillir du monde et bien évidemment il  se passe ce qui se passe des personnes décèdent tous les jours.

A vous tous qui aurait lu mon message j'imagine bien que sûrement dans vos familles vous avez quelqu'un qui est touché par la maladie de nos jours nul n'est pas épargné faisons quelque chose pour rendre ce monde qui est devenu vraiment véritablement affreux pour le rendre humain pour que l'humanité revienne .

Nous sommes des êtres humains nous avons le droit d'être soigné comme il est comme il est du et  nécessaire .

Je vous remercie pour avoir lu mon témoignage j'espère que ça pourra porter ses fruits Maria Belén Hernandez.

Ministère de la santé compte sur vous aujourd'hui

Ministère de la santé a besoin de votre aide pour sa pétition “Urgent sauvegardons notre corps médical”. Rejoignez Ministère de la santé et 152 signataires.