Petition update

anne marie OUDRER
Juvisy-sur-orge, France

Feb 22, 2021 —

Quel crime odieux : « Pour la deuxième journée consécutive, les forces d’occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza », nous alerte Ziad Medoukh, qui fait état d’énormes pertes pour les agriculteurs de Gaza.

« Ce vendredi 19 février, et pour la deuxième journée consécutive, les autorités israéliennes ont poursuivi leurs mesures pour détruire le secteur agricole dans la bande de Gaza.  En plus des incursions militaires et des attaques contre les paysans, elles ont inondé des centaines de terres agricoles en ouvrant les vannes de barrages qui retenaient l’eau pluviale. Ceci de manière à rendre ces terres incultivables.

Cela s’est passé à l’est de la ville de Gaza et dans la localité de Beit-Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

« Selon les agriculteurs, les autorités israéliennes ont ouvert des ferries d’eau de pluie sur les terres agricoles toute la journée, et ont endommagé les infrastructures et l’équipement dans les zones agricoles », indique Ziad Medoukh.

« Les forces d’occupation israéliennes, ajoute-t-il, ouvrent délibérément les vannes de barrages à chaque période de la saison hivernale dans la bande de Gaza pour inonder les propriétés agricoles des paysans. Ces terres agricoles représentent le principal panier alimentaire de la bande de Gaza « .

On se demande qui va juger ces crimes, et quand ?

Source: https://europalestine.com/2021/02/19/israel-inonde-les-terres-agricoles-de-gaza/

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.